Mardi 18 décembre 2018
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PUBLI-REPORTAGE – Besoin d’un photographe professionnel, d’un cours de photo ?

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 23/11/2009 à 01:00 | Mis à jour le 13/11/2012 à 14:06

A l'occasion du lancement de son nouveau cours à l'Instituto Internacional de Fotografia, Laurent Guerinaud, collaborateur régulier du Petitjournal.com et de diverses revues spécialisées, invite particuliers et entreprises à prendre connaissance des prestations qu'il propose ou encore à venir s'initier à la photographie avec lui

Photographe installé depuis plus de 2 ans à São Paulo, Laurent Guerinaud est l'auteur d'une grande partie des images illustrant les articles du Petitjournal.com. Représenté par les agences Naturimages en France et Keystone au Brésil, il travaille aussi comme free-lance pour divers éditeurs et magazines. Auteur de plusieurs expositions à São Paulo, il collabore avec les revues spécialisées brésiliennes, comme Fotografe Melhor ? Técnica &Prática, pour laquelle il produit des articles techniques didactiques.
Laurent Guerinaud propose ses prestations tant aux entreprises qu'aux particuliers.
Pour les premières, il effectue la couverture d'évènements institutionnels et réalise des images sur demande, pour illustrer campagnes de communication, sites web, catalogues, revues, ou tout autre support pour l'entreprise. Il dispose aussi d'un stock d'images conséquent, en particulier de la France et du Brésil, qu'il peut proposer à ses clients.
Les particuliers font eux aussi appel à ses services pour immortaliser un évènement (mariage, anniversaire et toutes sortes de célébrations familiales ou entre amis), réaliser des books et portraits (enfants, adultes et même animaux de compagnies), ou encore prendre des cours.
Photographe-auteur, il propose aussi des tirages imprimés de ses plus belles réalisations, dont certaines ont été primées lors des divers concours auxquels il a participé. Dans ce domaine tout est envisageable et il réalise même des ???uvres sur-mesure'', répondant à des souhaits spécifiques, comme la photographie d'un lieu particulier, ou un travail sur un thème au choix, challenge qu'il trouve particulièrement enrichissant et inspirant.

Emerveillé - photo finaliste du Plus grand concours PHOTO du monde, de la revue française PHOTO.

Un cours pour initier ou perfectionner son ?il

Outre les prestations photographiques proposées, cet article est l'occasion d'annoncer le lancement de son nouveau cours, qui pourrait intéresser de nombreux lecteurs, amateurs souhaitant se perfectionner pour immortaliser les plus beaux moments de leurs voyages comme professionnels souhaitant sortir des sentiers battus.
Le cours, proposé en partenariat avec l'Instituto Internacional de Fotografia (IIF), évoque en effet les bases de la composition photographique, trop souvent méconnues même de certains photographes professionnels, et développe ensuite divers éléments utiles à la construction d'images à la fois esthétiques et impactantes, tels que l'utilisation du flou, des techniques de composition permettant de traduire la profondeur et l'espace, les combinaisons des couleurs? Bref, le cours, divisé en 5 modules de 3 heures et une sortie pratique de 5h, s'adresse tant aux débutants souhaitant s'initier qu'aux professionnels désirant se perfectionner.
Intitulé Olhar fotográfico (?il photographique), le cours sera administré en portugais (avec un certain accent français !) tous les mardis et jeudis soir, du 1er au 15 décembre, dans le quartier de Paraíso. Les inscriptions se font directement auprès de l'IIF dont les coordonnées suivent. Si vous êtes intéressés, ne tardez pas à vous inscrire car le nombre de places est limité.
Des cours particuliers peuvent aussi être dispensés à la demande, en français, portugais ou anglais. Ces cours sont adaptés au profil et aux souhaits de chacun et permettent de progresser rapidement avec une analyse appronfondie des photos réalisées.
Photographies : © Laurent Guerinaud Photography

Laurent Guerinaud Photography
www.lgphotography.fr -  contact@lgphotography.fr -  (11) 8718-5499


Blog :
http://lgphotography.over-blog.com
Inscription à la Newsletter en temps réel

Instituto Internacional de Fotografia (IIF)

Page du cours :
http://www.iif.com.br/site/cursos/olhar-fotografico/
Informations et inscription : (11) 3021 3335 ou cursos@iif.com.br

Lire aussi :
PRATIQUE ? Comment réussir vos photos de voyage ?

PHOTOGRAPHIE ? ?Regards en France? à la Reserva Cultural, une expo à ne pas manquer


Programme du cours et informations pratiques :

OLHAR FOTOGRÁFICO
Habilitando seu olhar para construir a beleza na suas fotos

Através desse curso tanto teórico como prático, os fotógrafos vão aprender a usar os elementos de composição que conduzem à construção de imagens harmoniosas e fluentes.
O objetivo do curso é interiorizar o uso dos princípios básicos de composição para desenvolver a criatividade na construção de fotografias que se destaquem.
Programa:
 ? Conhecer e aplicar as regras básicas de composição para construir imagens harmoniosas
 ? Retratar o espaço numa imagem plana
 ? Associar as cores e conhecer o simbolismo delas
 ? Brincar com o desfoque
 ? Usar essas ferramentas com criatividade para construir imagens que se destaquem
Pré-requisitos: Câmera digital ou analógica para desenvolvimento dos trabalhos durante o curso. Conhecimento do modo de uso da própria câmera. (facultativo)
Carga horária: 20h ? 5 encontros de 3 horas + uma saída de 5h
Custo: R$ 500 (R$ 450 à vista) - places limitées
Agenda: terças-feiras &quintas-feiras (1-3-8-10-15/12/09) das 19 às 22h + saída de 5hs sábado 12/12/2009
Local: Espaço Instancolor - Rua Tomaz Carvalhal 92, Paraíso - CEP 04006-000 - São Paulo - SP - Brasil
Site:
http://www.iif.com.br/site/cursos/olhar-fotografico/
Mail: cursos@iif.com.br
Tel : (11) 3021-3335

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rio ?

São Paulo Appercu

VARILUX - 20 films français dans 60 villes du Brésil en juin

Au-revoir là haut, L'échange de Princesses, Le Brio ou encore Tout le monde debout seront à l'affiche très bientôt au Brésil. Le Festival Varilux de Cinéma Français au Brésil revient du 7 au 20 juin

Sur le même sujet