Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EXPRESSION DE LA SEMAINE – Viajar na maionese

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 07/05/2013 à 22:04 | Mis à jour le 08/02/2018 à 13:03

Lepetitjournal.com du Brésil vous présente, chaque semaine, une expression brésilienne. De quoi améliorer son portugais tout en se divertissant ! Cette semaine : "viajar na maionese"

"Viajar na maionese " signifie en français : "voyager dans la mayonnaise". Cette expression repose sur une interprétation métaphorique du verbe "voyager", dans la mesure où cela signifie que les pensées de la personne s'éloignent sérieusement de la réalité, tendent plus vers une douce illusion. On dirait en français : "tu rêves","se bercer d'illusions ".

Exemple :
" Você acha que pode conseguir fazer o marathon do Rio sem treinamento ? Você está viajando na maionese ! "

On pourrait traduire ainsi en français : "Tu penses pouvoir faire le marathon de Rio sans t'entraîner, mais tu rêves ! "

A la semaine prochaine !

Amélie PERRAUD-BOULARD (www.lepetitjournal.com – Brésil) Rediffusion

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Rio

Carnaval de Rio: le défilé contestataire de Mangueira couronné

L'école de samba Mangueira a remporté mercredi le vingtième titre de son histoire au carnaval de Rio de Janeiro, grâce à un défilé contestataire qui a rendu hommage à l'élue noire Marielle Franco

Communauté

São Paulo Appercu
ENQUÊTE

Projet PROSUB : une alliance France-Brésil menacée

Depuis 2008, La France et la Brésil ont mis en place un programme de développement de sous-marin, le programme PROSUB. Ce programme vise à protéger la zone maritime « Amazônia Azul »

Sur le même sujet