Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Espero com Camille Murris : un chantier solidaire au Brésil

Skema, Brésil, Espero com Camille MurrisSkema, Brésil, Espero com Camille Murris
Écrit par Adrien Filoche
Publié le 26 juin 2018, mis à jour le 26 juin 2018

Camille Murris, diplômée SKEMA en 2012, a été l’une des victimes de l’attaque terroriste du 14 juillet 2016 à Nice. Son rêve ? Apporter de l’aide aux enfants défavorisés en Amérique Latine.

Départ en direction de Belo Horizonte, au Brésil, pour sept étudiants de HOPE (Humanitarian Organisation Promoting Equity), l’association humanitaire du campus SKEMA, avec une mission en tête : poursuivre le rêve de Camille Murris. Suite à la perte de leur fille, les parents de Camille ont décidé, pour honorer sa mémoire, de proposer aux membres de HOPE de réaliser ce rêve qui lui tenait à cœur.

Du 3 au 30 juillet, les étudiants de SKEMA Business School vont participer au chantier solidaire, consistant à agrandir le centre Tecendo a Vida, chargé d’accueillir des enfants défavorisés. Ce projet est réalisé en partenariat avec l'association franco-brésilienne Operaçao do Brasil. Cette ONG lutte pour améliorer les lieux collectifs de la vie quotidienne des enfants défavorisés de Belo Horizonte, en lien avec la Préfecture de Belo Horizonte. Elle construit, réhabilite et aménage des lieux dans les crèches publiques de Belo Horizonte.

Tout au long de l'année les étudiants ont récolté des fonds à travers une campagne de crowdfunding et un gala de charité. Grâce à leurs efforts, l'équipe de HOPE a rassemblé environ 7.000€. Cette émouvante aventure est une belle manière de concrétiser ce long travail. 

Pour suivre le chantier vous pouvez vous rendre sur la page Facebook « Espero com Camille Murris » ou sur le site Internet 

292fc5e8-11b1-47f3-af45-881519adf045
Publié le 26 juin 2018, mis à jour le 26 juin 2018

Flash infos