Lundi 17 mai 2021
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro

Espero com Camille Murris : un chantier solidaire au Brésil

Par Adrien Filoche | Publié le 26/06/2018 à 09:35 | Mis à jour le 26/06/2018 à 10:23
Skema, Brésil, Espero com Camille Murris

Camille Murris, diplômée SKEMA en 2012, a été l’une des victimes de l’attaque terroriste du 14 juillet 2016 à Nice. Son rêve ? Apporter de l’aide aux enfants défavorisés en Amérique Latine.

Départ en direction de Belo Horizonte, au Brésil, pour sept étudiants de HOPE (Humanitarian Organisation Promoting Equity), l’association humanitaire du campus SKEMA, avec une mission en tête : poursuivre le rêve de Camille Murris. Suite à la perte de leur fille, les parents de Camille ont décidé, pour honorer sa mémoire, de proposer aux membres de HOPE de réaliser ce rêve qui lui tenait à cœur.

Du 3 au 30 juillet, les étudiants de SKEMA Business School vont participer au chantier solidaire, consistant à agrandir le centre Tecendo a Vida, chargé d’accueillir des enfants défavorisés. Ce projet est réalisé en partenariat avec l'association franco-brésilienne Operaçao do Brasil. Cette ONG lutte pour améliorer les lieux collectifs de la vie quotidienne des enfants défavorisés de Belo Horizonte, en lien avec la Préfecture de Belo Horizonte. Elle construit, réhabilite et aménage des lieux dans les crèches publiques de Belo Horizonte.

Tout au long de l'année les étudiants ont récolté des fonds à travers une campagne de crowdfunding et un gala de charité. Grâce à leurs efforts, l'équipe de HOPE a rassemblé environ 7.000€. Cette émouvante aventure est une belle manière de concrétiser ce long travail. 

Pour suivre le chantier vous pouvez vous rendre sur la page Facebook « Espero com Camille Murris » ou sur le site Internet 

292fc5e8-11b1-47f3-af45-881519adf045

Adrien Filoche

Étudiant en Mastère de Journalisme spécialisation Internationale à Nice, je suis depuis janvier 2018 au sein de la rédaction de Paris du petitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ELECTIONS CONSULAIRES

Élections consulaires : Mélanie Montinard (Traits-d’Union)

L’élection des conseillers consulaires approche. Pour vous aider à mieux connaître les candidats et leurs programmes, lepetitjournal.com leur a posé les mêmes questions. A vous de juger, et de voter !

Expat Mag

INSOLITE

Top 10 des micronations : ces pays informels qui rêvent d’utopie

Lorsque les gouvernements officiels déçoivent ou que l’on est à la recherche d’un peu de fantaisie, il est possible de créer sa propre nation. Et certains l’ont fait avec beaucoup d’ambitions.