Samedi 17 novembre 2018
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EDITO - La campagne des élections législatives s'accélère !

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 21/05/2017 à 22:05 | Mis à jour le 22/05/2017 à 01:57

Après de longs mois de campagne présidentielle, c'est au tour de celle des législatives de s'intensifier. Pour la seconde fois, les Français vivant à l'extérieur du territoire national seront à nouveau représentés à l'Assemblée nationale avec les députés des Français de l'étranger. 11 circonscriptions dont le découpage et la taille dépendent du nombre de Français et binationaux inscrits dans les consulats et ambassades.

Sur la seconde circonscription Amérique latine et Caraïbes qui part de la Patagonie, jusqu'au Mexique, en passant par les Caraïbes, soit 33 pays, 102.000 Français sont invités à se prononcer pour élire leur député.

Si certains candidats de 2012 ont continué de faire campagne pendant cinq ans et d'autres ont été investis depuis plusieurs mois par leur parti, la campagne s'est accélérée depuis le 1er mai avec la confirmation de la candidature du député sortant et surtout depuis le 11 mai avec l'annonce officielle de la candidate investie par le mouvement En Marche créé par le nouveau président élu, Paula Forteza, puis par la publication le 16 mai au Journal Officiel de la liste complète des candidats. Cette année, 19 candidats se présenteront pour obtenir le siège d'une des circonscriptions les plus convoitées.

Un entretien avec tous les candidats le souhaitant
Les éditions de São Paulo et Rio de Janeiro du Petitjournal.com suivront au plus près cette campagne très courte et intense avec l'objectif de présenter l'intégralité des candidats et de clarifier la position de chacun dans ce nouvel échiquier politique métamorphosé.

Une interview-type a été établie par la rédaction internationale du Petitjournal.com. Les équipes des candidats qui désirent répondre à cette interview sont priées d'écrire à alexandrerata@yahoo.fr pour demander le questionnaire.

Une brève de campagne quotidienne
Cette année, une brève de campagne quotidienne complétera le dispositif sur le site lepetitjournal et sur notre page Facebook pour divulguer l'actualité des candidats et de leurs suppléants au Brésil et annoncer leurs événements à venir.

Les contributions de toutes tendances politiques sont les bienvenues pour alimenter cette nouvelle rubrique, elles doivent s'inscrire dans notre mission de clarification et d'objectivité.

Alexandre RATA (www.lepetitjournal.com - Brésil) lundi 22 mai 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rio ?

São Paulo Appercu

VARILUX - 20 films français dans 60 villes du Brésil en juin

Au-revoir là haut, L'échange de Princesses, Le Brio ou encore Tout le monde debout seront à l'affiche très bientôt au Brésil. Le Festival Varilux de Cinéma Français au Brésil revient du 7 au 20 juin

Sur le même sujet