Mercredi 16 octobre 2019
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BREVES DE CAMPAGNE - La candidate d'En Marche, Paula Forteza, est arrivée à Rio aujourd'hui et rencontre avec Martin Biurrun, candidat indépendant

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 25/05/2017 à 11:02 | Mis à jour le 25/05/2017 à 16:07

 

Tous les jours, lepetitjournal.com Brésil fait le point sur la campagne des élections législatives pour la deuxième circonscription des Français de l'étranger. Chaque jour, suivez l'actualité politique avec nos brèves de campagne. 

Paula Forteza à la rencontre des entrepreneurs français ce soir

Aujourd'hui est arrivée à Rio la candidate investie par Emmanuel Macron : Paula Forteza. Elle rencontrera des entrepreneurs français, la Chambre de Commerce France Brésil Rio, les organisateurs du séminaire RIO FUTURO et a donné rendez-vous à la communauté française à la GALERIA1618 à Leme à 19H30 Rua Gustavo Sampaio 840 pour présenter son programme. Elle est accompagnée de son suppléant Mathieu Lebègue, membre actif du Comité En Marche Sao Paulo.

Demain, la candidate officielle d' En Marche vous donne rendez-vous pour parler Education aux parents d'élèves du Lycée Français à 10H00 au Mistura Casual pour une rencontre décontractée en face de l'annexe du Lycée de Molière (métro Largo Machado) Rua Conde de Baependi 78.

 Martin Biurrun, son bulletin de vote ne portera pas le nom du Modem

Aujourd'hui, le petitjournal Rio est allé à la rencontre d'un candidat indépendant, lui aussi pro Macron : Martin Biurrun, conseiller consulaire en Uruguay. Martin Biurrun n'a que 25 ans mais est élu depuis l'âge de 19 ans comme conseiller municipal à Montevideo. Il est choisi comme délégué de l'AFE pour l'URUGUAY, délégué du mouvement de Dominique Villepin en 2012, puis Vice-Président des Anciens des Lycées Français 2013, il est élu en 2014 conseiller consulaire et rejoint le groupe des Indépendants d'Amérique Latine. C'est ce groupe qui fait un accord avec le Modem en février 2016 en vue des législatives. Il sera investi en octobre 2016 par le Modem. Persuadé jusqu'à la veille de la date limite des dépôts de candidature, de bénéficier de l'accord En Marche/Modem sur la circonscription d'Amérique Latine tout comme un autre candidat du même mouvement dans une autre circonscription des français établis à l'étranger, il juge qu'il est trop tard pour faire machine arrière quand c'est finalement une candidate estampillée En Marche qui sera investie, et se présente donc comme indépendant.
Il tient à rassurer sur sa démarche et ne pas vouloir créer de la confusion : son bulletin de vote ne portera pas le nom du Modem, ni la mention « majorité présidentielle ».

Nous publierons un brève très prochainement sur la réunion publique qu'il a tenu à Botafogo avec ses soutiens.

La rédaction (www.lepetitjournal.com - Brésil) jeudi 25 mai 2017

 
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Rio

Certificat de vie dématérialisé : la retraite simplifiée à l'étranger

Stéphane Bonnet, Directeur du GIP Union Retraite nous fait part des dernières avancées, notamment la dématérialisation des certificats de vie et l'accès à des documents multilingues.

Actualités

Sur la route à travers l'Amazonie, l'asphalte mange la forêt

Erik Fransuer passe des mois d'affilée au volant de son poids lourd à faire des allers-retours à travers la gigantesque forêt amazonienne pour livrer ses cargaisons dans les ports fluviaux

Communauté

Enseignement français à l'étranger : le gouvernement dévoile son plan

Le Président Macron a fixé un doublement des effectifs dans les lycées français à l’étranger d’ici 2030. Le gouvernement a détaillé sa stratégie et les moyens prévus pour parvenir à cet objectif élevé

Sur le même sujet