Jeudi 27 juin 2019
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BREVES DE CAMPAGNE - La candidate d'En Marche, Paula Forteza, est arrivée à Rio aujourd'hui et rencontre avec Martin Biurrun, candidat indépendant

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 25/05/2017 à 11:02 | Mis à jour le 25/05/2017 à 16:07

 

Tous les jours, lepetitjournal.com Brésil fait le point sur la campagne des élections législatives pour la deuxième circonscription des Français de l'étranger. Chaque jour, suivez l'actualité politique avec nos brèves de campagne. 

Paula Forteza à la rencontre des entrepreneurs français ce soir

Aujourd'hui est arrivée à Rio la candidate investie par Emmanuel Macron : Paula Forteza. Elle rencontrera des entrepreneurs français, la Chambre de Commerce France Brésil Rio, les organisateurs du séminaire RIO FUTURO et a donné rendez-vous à la communauté française à la GALERIA1618 à Leme à 19H30 Rua Gustavo Sampaio 840 pour présenter son programme. Elle est accompagnée de son suppléant Mathieu Lebègue, membre actif du Comité En Marche Sao Paulo.

Demain, la candidate officielle d' En Marche vous donne rendez-vous pour parler Education aux parents d'élèves du Lycée Français à 10H00 au Mistura Casual pour une rencontre décontractée en face de l'annexe du Lycée de Molière (métro Largo Machado) Rua Conde de Baependi 78.

 Martin Biurrun, son bulletin de vote ne portera pas le nom du Modem

Aujourd'hui, le petitjournal Rio est allé à la rencontre d'un candidat indépendant, lui aussi pro Macron : Martin Biurrun, conseiller consulaire en Uruguay. Martin Biurrun n'a que 25 ans mais est élu depuis l'âge de 19 ans comme conseiller municipal à Montevideo. Il est choisi comme délégué de l'AFE pour l'URUGUAY, délégué du mouvement de Dominique Villepin en 2012, puis Vice-Président des Anciens des Lycées Français 2013, il est élu en 2014 conseiller consulaire et rejoint le groupe des Indépendants d'Amérique Latine. C'est ce groupe qui fait un accord avec le Modem en février 2016 en vue des législatives. Il sera investi en octobre 2016 par le Modem. Persuadé jusqu'à la veille de la date limite des dépôts de candidature, de bénéficier de l'accord En Marche/Modem sur la circonscription d'Amérique Latine tout comme un autre candidat du même mouvement dans une autre circonscription des français établis à l'étranger, il juge qu'il est trop tard pour faire machine arrière quand c'est finalement une candidate estampillée En Marche qui sera investie, et se présente donc comme indépendant.
Il tient à rassurer sur sa démarche et ne pas vouloir créer de la confusion : son bulletin de vote ne portera pas le nom du Modem, ni la mention « majorité présidentielle ».

Nous publierons un brève très prochainement sur la réunion publique qu'il a tenu à Botafogo avec ses soutiens.

La rédaction (www.lepetitjournal.com - Brésil) jeudi 25 mai 2017

 
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Rio

São Paulo Appercu
Infos pratiques

Petit guide pratique chez le boucher !

Vous l’avez sans nul doute remarqué, les pièces de boeufs brésiliennes sont très différentes des pièces de boeufs françaises ( vegan s’abstenir !). Et pour cause, le découpage de la viande en (...)

Communauté

São Paulo Appercu
TOURISME

Portrait d'expat : Suzanne organise des voyages sur mesure au Brésil !

C’est Suzanne Jung qui inaugure notre nouvelle série des Portraits du mois d’expatriés au Brésil ! Du haut de ces 27 ans, elle s’est lancée depuis un an dans l’organisation de voyages sur mesure (...)

Que faire à Rio ?

São Paulo Appercu
CULTURE

Lettre à Lula, une pièce de théâtre parisienne engagée !

Le théâtre Montfort à Paris, a présenté la pièce «  Lettre à Lula » ce mardi 25 juin, de Thomas Quillardet et Calixto Neto. Un collectif d’artiste et journaliste Français et Brésilien, de grand (...)

Sur le même sujet