Dimanche 20 octobre 2019
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BRESIL - Onze millions de personnes habitent les favelas

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 22/12/2011 à 00:02 | Mis à jour le 05/01/2018 à 08:30

Selon l'étude publiée mercredi par l'institut brésilien de géographie et des statistiques, 11,4 millions de personnes vivent dans les favelas ou dans un abri précaire. Cela représente environ 6% de la population brésilienne. Ces chiffres auraient quasiment doublé au cours des vingt dernières années. Dans ces zones, 67,3% des ménages ont accès au réseau d'égout ou à une fosse septique, 72,5% ont installé l'électricité, 88,3% l'eau courante, et 95,4% voient leurs ordures collectées. Le phénomène concerne surtout les grandes villes puisque 88,2% de ces habitations situées dans des favelas se trouvent dans des zones qui concentrent plus d'un million d'habitants. Les métropoles de São Paulo, de Rio de Janeiro et de Bélem regroupent, à elles seules, presque la moitié des habitations précaires et illégales du pays.
ALS (www.lepetitjournal.com - Brésil) jeudi 22 décembre 2011

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Rio

Certificat de vie dématérialisé : la retraite simplifiée à l'étranger

Stéphane Bonnet, Directeur du GIP Union Retraite nous fait part des dernières avancées, notamment la dématérialisation des certificats de vie et l'accès à des documents multilingues.

Communauté

RICHARD YUNG - "Il faut foncer pour l’ouverture de Lycées français"

Le sénateur Richard Yung nous a accordé un entretien exclusif suite à l’annonce de sa proposition relative aux enlèvements parentaux. L’occasion d’évoquer la réforme de l’enseignement français