Lundi 22 avril 2019
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VOTE PAR PROCURATION - Les législatives approchent

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 24/05/2017 à 09:33 | Mis à jour le 24/05/2017 à 14:38

Les élections législatives françaises approchent, et les électeurs ne pouvant se rendre dans les bureaux de vote physiques du Brésil - samedis 10 et 17 juin pour les législatives - doivent d'ores et déjà se préparer à voter par procuration car il n'y aura pas de vote électronique. 

Comment établir une procuration ?

 

"Pour établir une procuration vous devez vous munir de votre pièce d'identité française (passeport ou CNIS) et connaître les nom, prénoms, adresse et date de naissance de votre mandataire", détaille Florence Poznanski. Attention, ce mandataire doit être inscrit dans le même bureau de vote que vous (Belo Horizonte pour le Minas Gerais, Rio pour l'Espirito Santo). Les conseillers consulaires peuvent également être mandataires. Pour Florence Poznanski, la contacter à ce courriel : flopoz@hotmail.com.

Quelle est la durée de la validité de la procuration ?

Soit un scrutin (un ou deux tours), soit une durée pouvant aller jusqu'à trois ans si vous êtes inscrit auprès du consulat.

La rédaction (www.lepetitjournal.com - Brésil) mercredi 24 mai 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Rio

São Paulo Appercu
BUSINESS

Entreprendre, la solution pour trouver un emploi au Brésil ?

Travailler au Brésil a des allures de carte postale, pourtant ce n’est pas aussi simple : l' usage de la langue, la légalisation de votre résidence, les salaires incitent les Français à entreprendre

Actualités

São Paulo Appercu

Notre-Dame de Paris : le don controversé d’une Brésilienne

Après le terrible incendie de la Cathédrale de Notre-Dame à Paris, plusieurs promesses de dons ont été récoltées pour sa reconstruction, cependant, un don en particulier est très ...

Sur le même sujet