Lundi 24 juin 2019
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VOTE PAR PROCURATION - Les législatives approchent

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 24/05/2017 à 09:33 | Mis à jour le 24/05/2017 à 14:38

Les élections législatives françaises approchent, et les électeurs ne pouvant se rendre dans les bureaux de vote physiques du Brésil - samedis 10 et 17 juin pour les législatives - doivent d'ores et déjà se préparer à voter par procuration car il n'y aura pas de vote électronique. 

Comment établir une procuration ?

 

"Pour établir une procuration vous devez vous munir de votre pièce d'identité française (passeport ou CNIS) et connaître les nom, prénoms, adresse et date de naissance de votre mandataire", détaille Florence Poznanski. Attention, ce mandataire doit être inscrit dans le même bureau de vote que vous (Belo Horizonte pour le Minas Gerais, Rio pour l'Espirito Santo). Les conseillers consulaires peuvent également être mandataires. Pour Florence Poznanski, la contacter à ce courriel : flopoz@hotmail.com.

Quelle est la durée de la validité de la procuration ?

Soit un scrutin (un ou deux tours), soit une durée pouvant aller jusqu'à trois ans si vous êtes inscrit auprès du consulat.

La rédaction (www.lepetitjournal.com - Brésil) mercredi 24 mai 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Rio

São Paulo Appercu
Infos pratiques

Petit guide pratique chez le boucher !

Vous l’avez sans nul doute remarqué, les pièces de boeufs brésiliennes sont très différentes des pièces de boeufs françaises ( vegan s’abstenir !). Et pour cause, le découpage de la viande en (...)

Communauté

São Paulo Appercu
TOURISME

Portrait d'expat : Suzanne organise des voyages sur mesure au Brésil !

C’est Suzanne Jung qui inaugure notre nouvelle série des Portraits du mois d’expatriés au Brésil ! Du haut de ces 27 ans, elle s’est lancée depuis un an dans l’organisation de voyages sur mesure (...)

Que faire à Rio ?

São Paulo Appercu
BONNES ADRESSES

Découvrez cinq cafés incontournables à São Paulo

Le Brésil en est le plus grand producteur et consommateur... Découvrez les meilleures adresses de São Paulo pour déguster ce que le pays offre de meilleur: le café.

Sur le même sujet