Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LA PHOTO DU WEEK-END - Rio a fêté dimanche la Journée nationale du choro

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 23/04/2017 à 22:04 | Mis à jour le 07/01/2018 à 05:14

 

Instaurée le même jour que la Saint-Georges, le saint patron de Rio, la Journée nationale du choro, cette musique traditionnelle brésilienne apparue au 19e siècle, était célébrée dimanche, coïncidant avec le 120e anniversaire du fameux Pixinguinha et le 100e de sa chanson la plus connue, "Carinhoso". Une série d'animations musicales à travers la ville était prévue dont un "train du choro", sur le même modèle que le "train de la samba", qui circule avant le carnaval. Des musiciens ont ainsi investi un train de la SuperVia et y ont joué tout au long du trajet. C'est la photo du week-end que Lepetitjournal.com a choisie. 

 

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) lundi 24 avril 2017

*Photo : Agência Brasil

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Rio

Carnaval de Rio: le défilé contestataire de Mangueira couronné

L'école de samba Mangueira a remporté mercredi le vingtième titre de son histoire au carnaval de Rio de Janeiro, grâce à un défilé contestataire qui a rendu hommage à l'élue noire Marielle Franco

Communauté

São Paulo Appercu
ENQUÊTE

Projet PROSUB : une alliance France-Brésil menacée

Depuis 2008, La France et la Brésil ont mis en place un programme de développement de sous-marin, le programme PROSUB. Ce programme vise à protéger la zone maritime « Amazônia Azul »

Sur le même sujet