Mercredi 19 septembre 2018
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BRESIL - Rio fête le carnaval pour oublier la crise

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 24/02/2017 à 08:59 | Mis à jour le 24/02/2017 à 18:12

Les coffres publics sont vides, la corruption exaspère la population et la violence fait rage, mais aucun des ces fléaux n'empêchera Rio de se trémousser au rythme de la samba : que le carnaval commence !

Les festivités, qui attireront plus d'un million de touristes, arrivent à point nommé, six mois après les jeux Olympiques qui s'apparentent à un lointain souvenir, tant les Cariocas (nom donné aux habitants de Rio) ont été touchés par le marasme des crises à répétition.

Le coup d'envoi officiel sera donné vendredi, avec la remise symbolique des clés de la ville au Roi Momo, monarque obèse et jovial symbolisant la folie d'une des plus grandes fêtes populaires de la planète.

Premier couac : le nouveau maire, Marcello Crivella, est absent. Élu en octobre, ce pasteur évangélique goûtant peu l'exubérance charnelle du carnaval sera remplacé lors de cette cérémonie haute en couleur par son premier adjoint. Lire la suite sur notre édition internationale ... 

 

© 2017 Agence France-Presse

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rio ?

São Paulo Appercu

VARILUX - 20 films français dans 60 villes du Brésil en juin

Au-revoir là haut, L'échange de Princesses, Le Brio ou encore Tout le monde debout seront à l'affiche très bientôt au Brésil. Le Festival Varilux de Cinéma Français au Brésil revient du 7 au 20 juin

Sur le même sujet