Samedi 16 octobre 2021
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
TEST: 2282

RECETTE - Le gâteau à la carotte

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 30/09/2013 à 22:03 | Mis à jour le 01/10/2013 à 00:08

Le "bolo de cenoura" est l'un des classiques des desserts brésiliens. Impossible de passer à côté lors de votre passage dans une padaria (boulangerie)? Lepetitjournal.com partage avec vous la recette de ce délicieux gâteau.

Ingrédients :
- Pour le gâteau
3 carottes (environ 500 grammes)
1 tasse d'huile
2 1/2 tasses de farine
2 tasses de sucre
3 oeufs
1 cuillère à soupe de levure

- Pour la ganache au chocolat (parce que sans "cobertura de chocolate", ce n'est pas un vrai gâteau à la carotte brésilien)
500 grammes de chocolat
500 grammes de crème?

Faire préchauffer le four à feu moyen. Mettre dans un mixeur les oeufs, l'huile, le sucre et les carottes. Mélanger la faine et la levure dans un saladier. Y verser le contenu du mixeur et mélanger délicatement l'ensemble. Verser la préparation dans un moule rond et enfourner durant une vingtaine de minutes.  Le gâteau est cuit lorsque la pointe d'un couteau sort sèche de la pâte.

Préparer ensuite la ganache au chocolat : faire fondre le chocolat au bain-marie. Faire chauffer la crème dans une autre casserole. Mélanger les deux lorsque le chocolat est bien fondu. Répartir ensuite le glaçage sur l'ensemble du gâteau.

Bon appétit !

Amélie PERRAUD-BOULARD (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 1er octobre 2013

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne

Sur le même sujet