Vendredi 15 janvier 2021
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro

PALAVRAS E MARAVILHAS - Troisième édition du festival interculturel entre Rio et Marseille

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 18/05/2017 à 22:05 | Mis à jour le 19/05/2017 à 03:44

Le festival international et interculturel Palavras e maravilhas/Paroles et merveilles entre la France et le Brésil se déroule du 29 mai au 3 juin, à Rio et Marseille. Au programme, des rencontres littéraires et artistiques autour des deux pays.

Promouvoir la culture brésilienne dans toute sa diversité, tel est l'objet du festival Palavras e maravilhas/Paroles et merveilles dont la troisième édition a lieu du 29 mai au 3 juin. Profondément interculturel et international, l'événement aura lieu entre la France et le Brésil, Rio principalement et Marseille.

Cette année, toujours avec la participation active de l'association Les apprentis de l'espérance, la thématique sera de nouveau transversale : "échos urbains, architecture, arts et citoyenneté". Mais chaque journée aura un sous-thème différent : cinéma le 29 pour l'ouverture, soirée de poésie entre autres le 30, "citoyenneté et développement durable" le 31, "cultures urbaines" le 1er, "échos urbains" le 2 et enfin une journée variée pour la clôture le 3. 

Un programme riche et varié
Le programme de chaque journée, riche et varié ? à retrouver au complet en cliquant ici, sera composé de rencontres et tables rondes, lectures, concerts, projection de documentaires, courts et longs-métrages, performances artistiques et théâtrales et d'expositions de photos. Le tout dans une optique littéraire et artistique autour d'un dialogue interculturel entre la France et le Brésil afin de poursuivre la dynamique de cette relation d'amitié entre les deux pays. Par ailleurs, l'entrée est libre et tous les publics sont conviés, des ateliers pour les enfants étant également prévus.

A Rio, les événements se dérouleront dans quatre lieux différents : Cinémaison et La Maison (Maison de l'Europe, Centro), Casa da Ciência (Botafogo) et le Centro cultural Laurinda Santos Lobo (Santa Teresa). A Marseille, rendez-vous notamment à la galerie 3013 (58, rue de la République, 2e arrondissement) pour une exposition de photos du Brésil de Jean-Pierre Guis, du 1er au 16 juin. 

Voici un aperçu en vidéo de l'édition de l'an dernier :

Corentin CHAUVEL (www.lepetitjournal.com - Brésil) vendredi 19 mai 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CHRONIQUE

Dis papa Noël, je peux avoir (un vaccin) une carte de crédit ?

L'ouverture autorisée H24 à Rio des shopping-center fait polémique, tout comme ces foules agglutinées dans les galeries marchandes. "Je veux une carte de crédit", disait l'enfant dans le film Brazil.

Que faire à Rio ?

São Paulo Appercu
DÉCOUVERTE

Danse avec les buffles

Au pays des vaches, dans le sud du Minas Gerais, réputé pour son tourisme rural, la fazenda Pérola da Serra se distingue par l’originalité de son élevage de buffles et ses fromages d’exception.

Expat Mag

Bangkok Appercu
Coronavirus

Six sites pour passer sa quarantaine en Thaïlande à jouer au golf

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a dévoilé mercredi une liste de six complexes hôteliers avec parcours de golf où les voyageurs entrant en Thaïlande pourront passer leur quarantaine obligatoire

Sur le même sujet