Samedi 22 septembre 2018
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LES SPORTIFS DE RIO - Dernier tournoi multisport avant les JO, l’"Esprit Bleu" est fin prêt

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 31/07/2016 à 22:04 | Mis à jour le 01/08/2016 à 04:03

Depuis plus d'un an, les tournois multisports des Sportifs de Rio ont rythmé le calendrier afin de mobiliser la communauté française, mais aussi francophile, autour de l'"Esprit Bleu". A quelques jours de l'ouverture des jeux Olympiques, à voir l'ambiance lors du dernier tournoi qui s'est déroulé dimanche au Só 5 de Botafogo, tout le monde est fin prêt. Lepetitjournal.com était sur place.

Cette fois, les jeux Olympiques étaient sur toutes les bouches. Alors que les cinq dernières éditions - six si on compte l'événement spécial du 14-Juillet de l'an dernier au Club France, ce sixième tournoi multisport des Sportifs de Rio, organisé dimanche au Só 5 de Botafogo, a achevé de mettre tous ses participants dans l'ambiance "Esprit Bleu".

Douze équipes ? 80 participants au total - avaient répondu présent pour s'affronter sous le soleil dans pas moins de six disciplines : football, volley-ball, handball, touch rugby, tennis et ultimate frisbee. Le tout accompagné d'un délicieux churrasco et d'une bonne humeur jamais démentie.

Des participants toujours aussi variés
La force des tournois multisports est aussi d'avoir accueilli à chaque édition de nouveaux participants, de tous horizons, origines ? dont l'équipe féminine de handball du Guanabara Rugby - et générations. C'est ce qu'a retenu Serge, venu pour la seconde fois consécutive participer en famille, avec épouse et enfants : "C'est un mélange de générations intéressant, dans un super bon esprit".

Carole et ses amis, eux, viennent à peine de débarquer à Rio pour assister à leurs premières Olympiades et ils ont pu se mettre dans l'ambiance : "Ce tournoi est super sympa et convivial, on a passé un bon moment". Surtout, elle leur aura permis de "rencontrer d'autres Français et faire des liens avant les Jeux". Car tel est ainsi l'un des objectifs de ces tournois. 

Même satisfaction pour Florian, futur volontaire du Club France et membre de l'équipe française de handball de Rio, qui a apprécié "la bonne ambiance". "Cela permet de prendre du bon temps le dimanche et de pratiquer un peu de tous les sports, dont certains auxquels nous ne sommes pas habitués", ajoute-t-il. Place aux athlètes professionnels désormais et n'oubliez pas de revêtir votre t-shirt "Esprit Bleu" lorsque vous irez les soutenir !

Corentin CHAUVEL (www.lepetitjournal.com - Brésil) lundi 1er août 2016

- Voir le site des Sportifs de Rio

- Voir le groupe Facebook des Sportifs de Rio

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rio ?

São Paulo Appercu

VARILUX - 20 films français dans 60 villes du Brésil en juin

Au-revoir là haut, L'échange de Princesses, Le Brio ou encore Tout le monde debout seront à l'affiche très bientôt au Brésil. Le Festival Varilux de Cinéma Français au Brésil revient du 7 au 20 juin

Sur le même sujet