Mardi 25 septembre 2018
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CURTA COM TEATRO - Une soirée française EDF Norte Fluminense à Macaé

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 05/12/2016 à 23:04 | Mis à jour le 07/01/2018 à 02:17

 

EDF Norte Fluminense et le Festival franco-brésilien Curta com Teatro présentent une soirée française à Macaé, au théâtre municipal (avenida Rui Barbosa, 780), ce mardi à 19h. Entrée gratuite : le public est invité à apporter un kilo d'un aliment non périssable qui sera distribué à une institution locale philanthropique.

Au programme :

- Le film français Les 3 inventeurs de Michel Ocelot, animation/fiction, 1980, 15' (film prêté par l'Institut Français).

 Au 18e siècle, une famille de trois inventeurs crée de belles machines utiles, mais les gens ont des réactions surprenantes.

- La pièce Par la fenêtre de Georges Feydeau, 35'.

Sur scène : Hissa de Urkiola et Robert Rodrigues

Direction : Aline Allesiée et Thibault Brasseur

Décor et costumes : Bia Del Negro

Producteur culturel : Guy Fouché

Vidéo : Rahabi Ka

Photographe : Elsa Leydier

Design Graphique : Devign / Interativ

Attachée de Presse : Lead Comunicação

Réalisation : Violino Filmes

Directrice-présidente : Hissa de Urkiola

Elle fut présentée pour la première fois à Paris en 1882, quand son auteur, Georges Feydeau, avait 19 ans. Ses pièces sont toujours jouées à Paris.

Un avocat reçoit la visite inopinée d'une voisine inconnue qui vient lui demander une faveur. Elle insiste pour que l'avocat l'accompagne à la fenêtre pour que son mari les voit ensemble, mais d'autres scènes vues par la fenêtre vont changer complètement le cours de la visite.

Théâtre dans le théâtre par excellence, cette courte pièce de Feydeau contient tout ce qu'il faut de rebondissements et de répliques piquantes.

- Improvisation théâtrale

EDF Norte Fluminense, l'art de gérer de l'énergie
Installée à Macaé (Rio de Janeiro), EDF Norte Fluminense est une entreprise génératrice d'énergie électrique du groupe Electricité de France (EDF), le plus grand producteur d'énergie mondial, dont l'activité garantit  l'équilibre dans la fourniture d'électricité de l'Etat de Rio de Janeiro, répondant au besoin d'environ 2,5 millions d'habitants.

Vraiment carioca, mais avec de fortes racines françaises, l'entreprise s'enorgueillit d'appuyer  des initiatives qui procurent des connections et un dialogue avec les diverses manifestations artistiques et culturelles locales.

CURTA COM TEATRO (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 6 décembre 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rio ?

São Paulo Appercu

VARILUX - 20 films français dans 60 villes du Brésil en juin

Au-revoir là haut, L'échange de Princesses, Le Brio ou encore Tout le monde debout seront à l'affiche très bientôt au Brésil. Le Festival Varilux de Cinéma Français au Brésil revient du 7 au 20 juin

Sur le même sujet