Samedi 22 septembre 2018
République Dominicaine
République Dominicaine
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VILLE - Santiago de los Caballeros

Par Lepetitjournal République Dominicaine | Publié le 28/07/2015 à 22:10 | Mis à jour le 06/01/2018 à 16:10

 

Aujourd'hui, lepetitjournal.com vous envoie une carte postale de Santiago de los Caballeros …


Nichée au cœur de la riche vallée du Cibao, Santiago de los Caballeros est la deuxième ville de République dominicaine avec près de 550 000 habitants.


Capitale du rhum et du cigare, et abritant une des plus importantes zones franches du pays, elle constitue par ailleurs l'un des plus importants pôles industriels du pays. C'est également un centre universitaire important, avec une dynamique Alliance Française.


Elle abrite un des monuments les plus connus de l'île, El Monumento a los Heroes de la Restauracíon et son musée sur l'histoire nationale…


Pour se promener ou faire du shopping dans une ambiance colorée et animée, il faut se rendre calle del sol et calle de Espana. Les échoppes s'y succèdent, se glissant entre les nombreuses maisons coloniales de style victorien, plus ou moins biens conservées…

Les nuits sont quant à elles bien animées... Une ambiance festive qui atteint son apogée lors du carnaval, au mois de février.

Florence Buades / photo ABJ (www.lepetitjournal.com/republique-dominicaine), mercredi 29 juillet 2015
Inscrivez-vous à la newsletter, c'est gratuit : ici

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en République Dominicaine

Buenos Aires Appercu
SOCIÉTÉ

L’épineuse problématique de l’IVG en Amérique latine

En Amérique latine, la légalisation de l'avortement demeure une position marginale. L’avortement clandestin, souvent le seul choix, est responsable d’au moins 10% des décès maternels.

Sur le même sujet