Jeudi 15 novembre 2018
République Dominicaine
République Dominicaine
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FRAÎCHEUR - La cascade del Limon

Par Lepetitjournal République Dominicaine | Publié le 10/07/2015 à 01:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 15:52

 

Elle est l'un des principaux attraits de la péninsule de Samanà voire de République dominicaine. La cascade/El salto del Limon : une oasis de fraîcheur au cœur de la forêt tropicale située, comme son nom l'indique, aux abords de la commune El Limon.

Le plus souvent, on y accède à cheval, dans le cadre d'une excursion ou directement accompagné par les guides des ranchs environnants. Les marcheurs peuvent aussi utiliser leurs gambettes via différents chemins plus ou moins pentus et escarpés, moyennant une promenade ombragée de quelque 40 minutes.

Quoi qu'il en soit, à l'arrivée, le site fait toujours son effet.  Les chutes d'eau s'élancent de plus de 50 mètres de haut  pour venir plonger dans une large vasque creusée dans la roche. Une piscine naturelle à l'eau fraîche et vert émeraude où l'on se glisse avec bonheur, surtout par temps de fortes chaleurs.

Les plus téméraires se hisseront jusqu'aux chutes et franchiront les rideaux d'eau pour s'abriter dans des petits renfoncements rocheux situés de l'autre côté. Quant aux plus frileux, ils pourront se poser sur les rochers ou l'un des bancs installés autour du site.

Ils admireront ainsi à souhait le spectacle saisissant de l'eau qui prend un aspect lacté dans sa chute et qui vient trancher telle une lame le vert  de la végétation environnante… Parfois, de courageux plongeurs dominicains s'incrustent aussi dans la scène, et volent la vedette à dame nature. Sous les yeux ébahis et les palpitants en panique des baigneurs,  ils longent prudemment la falaise le dos collés à la roche, se placent au centre des chutes, attendent, jaugent,  prient, et s'élancent de plusieurs mètres de haut avant de s'enfoncer dans l'eau dans un fracas assourdissant…

La balade en images…

Florence Buades / Photos ABJ (www.lepetitjournal.com/republique-dominicaine), vendredi 10 juillet 2015
Inscrivez-vous à la newsletter gratuite : ici

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en République Dominicaine

EXPATRIATION

Insécurité : les pays qui inquiètent les expatriés

Décidés à prendre le large mais inquiets pour votre sécurité ? Fuyez le Brésil, évitez les Etats-Unis ! C’est ce que révèle la dernière édition d’Expat Insider...

Sur le même sujet