Lundi 19 novembre 2018
République Dominicaine
République Dominicaine
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FÊTE DE LA MUSIQUE – Samedi avec 23 concerts et E.Sy Kennenga

Par Lepetitjournal République Dominicaine | Publié le 16/06/2015 à 00:00 | Mis à jour le 16/06/2015 à 03:06



La 7ème édition de la Fête de la musique de Saint-domingue aura lieu ce samedi 20 juin et promet d'être grandiose. L'Alliance Française et ses partenaires ont dévoilé en effet un programme éclectique autour de la thématique « Vivir juntos la mùsica», avec cinq scènes dans la zone coloniale et un invité de marque : le célèbre chanteur d'origine martiniquaise E.Sy Kennenga. Suivez le guide?

« En préparant cet événement qui est réellement un travail de groupe avec nos partenaires*, nous avions deux objectifs, a
rappelé la directrice de l'Alliance Française de Saint-Domingue Antonia Sandez-Negrini. Il y  avait l'idée de se faire rencontrer les artistes et les genres musicaux, mais aussi de valoriser le patrimoine culturel et matériel de la zone coloniale ».Mission accomplie puisque cinq scènes mettront en valeur cinq sites emblématiques de la zone coloniale (Plaza España, Parque Duarte, Capilla de los Remedios, Casa de Teatro, Centro Cultural de España) avec 23 concerts gratuits de musiques en tout genre : classique, rap, rock, pop, jazz, fusion.

Au total, 120 artistes amateurs et professionnels réunis pour célébrer cette grande fête lancée voilà 34 ans en France et qui est aujourd'hui célébrée dans plus de 120 pays sur les cinq continents?

Un concours photos sur Instagram !
Pour immortaliser l'événement et révéler d'autres talents artistiques, l'Alliance Française en partenariat avec ZonaColonialRD organise pour la première fois un concours de photos sur Instagram. Le principe : parcourir les cinq scènes, prendre les meilleures photos, les poster sur Instagram avec le hashtag #FDM_RD2015 ou #VivirJuntosLaMusica, et suivre les comptes @zonacolonialrd et @alianzafrancesa.sd. Concours ouvert du 20 juin 6 PM au 21 juin 12AM. Différents prix attendent les gagnants.



LE PROGRAMME :

PLAZA ESPANA :   RAIZ & FUSION  


? 6.00pm: Ballet  Sangre Mulata   
Troupe de danse Afro et Folklorique reconnue en RD et partout dans le monde.  

?7.00pm : Ciguapiando   
Groupe récent qui fait fusionner le floklore caribéen avec le rock et ses propres chansons sur des thématiques sociales et sentimentales.

?8.00pm : Alex Mala Junta   
Groupe qui fait fusionner soca, blues, bembe, reggaeton, merengue, bachata, rock, jazz cumbia... 

   
?9.00pm : Mano Viva   
Inspirations musicales dominicaines. 

 
?10.00pm Manny Audico y la Cooperativa  
Chanteur urbain aux influences diverses qui promeut actuellement son disque PIROMANO avec 12 chansons de sa propre
composition.  


?11.00pm E. Sy Kennenga  
C'est la star de la soirée. L'invité qui représente la France. Auteur, compositeur, interprète, E.Sy Kennenga est un jeune originaire de la région Martinique qui chante en Français, en Créole et en anglais. Grace à ses textes profonds, ses influences reggae-dancehall et son flow caribéen inégalable, il a séduit des milliers de fans, notamment avec son fameux clip  Pinting party. E.Sy est aussi bien connu en métropole où il a rempli les salles les plus prestigieuses telles que Bercy, la Cigale, l'Olympia.

 

PARQUE DUARTE  RAP & ROCK   


?6.00pm AcentOh!  
Conjugue la réalité et la fiction dans un show imprévisible.


 ?7.00pm Fénix  
Groupe de rock en espagnol avec des influences latines et anglo-saxones.


?8:00pm Cedeño   
Artiste de musique urbaine (rap, hip hop) né à Saint-Domingue. 

 
?9:00pm Sunset   
Groupe bien connu des scènes de Saint-Domingue, qui propose un style unique, avec des inspirations aussi diverses que le rock alternatif, la pop et la musique électronique. Une nouvelle alternative à la musique dominicaine. 

     
?10.00pm Sonata   
Rock intégrant des instruments et voix classiques pour un style unique.
 

CASA DE TEATRO  POP & JAZZ  

 
?6.00pm Joanne Lara   
Chanteuse dominicaine mêlant les genres pop rock, soft rock, punk pop. Son premier disque  "Songs hidden between these four walls" est en anglais.   

?7.00pm Rowe Cortorreal   
Artiste dominicain dont le premier album s'appelle « Lo usual ».

?8.00pm Cuarteto Bossandó   
Groupe qui a tourné dans différents endroits en République dominicaine (Las Terrenas et alentours, Saint-Domingue, centre
culturel  Domínico-allemand). Il est composé de Christiane Koehn (voix), Colmar Serra (guitarre, voix, composition), Juergen
Prausse (basses, voix), Mario Rosario (percussions et voix).  

?9.00pm Omar Peréz-Then   
Depuis son premier opus  "O Mayúscula", l'artiste d'origine dominicaine a chanté sur les scènes de Los Angeles, New York, et Saint-Domingue. Son style : "Caribbean Soul".     

?10.00pm 1/2 Isla  
Groupe de jazz.    
 
 CAPILLA DE LOS REMEDIOS : MUSIQUE CLASSIQUE

 
?7.00pm Duo Menrij   
Duo de guitare classique et violoncelle. Elèves du Conservatorio Nacional de Musica. 

 
?8.00pm Sonare Trio  
Flûte, clarinette, piano. Répertoire classique latino-américain.

     
?9.00pm Joven Camerata Fil-Armonia
Répertoire classqiue latino-américain interprété par les élèves du programme de la Fundación Fil-Armonía Arte y Música pour
l'insertion sociale.


?10.00pm Coro Koribe del Ministerio de Cultura  
Ch?ur formé de 21 chanteurs hommes et femmes.

 CENTRO CULTURAL DE ESPANA ROCK & FUSION  


?8.00pm Deluna    
Groupe de pop rock alternatif inspiré du Docteur Deluna, personnage du livre de l'auteur dominicain Nan Chevalier, qui cherche à échapper au quotidien grâce à la musique.


? 8.45pm Progresión En Retroceso 
Musique de base  hip hop fusionnée  avec  des rythmes divers tels que la salsa, le funk, le hardcore, y le rock. Les influences : Hed PE, The Roots, Rage Against The Machine, Primus, Cypress Hill, Meshuggah, Red Hot Chilli Peppers ....   

?9.30pm La Gran Mawon  
Plus qu'un groupe, La Gran Mawon est un mouvement artistique né dans différents parcs de la zone colonial.

 




www.afsd.net
www.facebook.com/alianzafrancesa.sd  
www.instagram.com/alianzafrancesa.sd   
www.twitter.com/afrancaise   

* PARTENAIRES DE L'EVENEMENT : MINISTERIO DE TURISMO, MINISTERIO DE CULTURA, AYUNTAMIENTO DISTRITO NACIONA,L DIRECCIÓN NACIONAL DE PATRIMONIO MONUMENTAL, EMBAJADA DE FRANCIA EN REPÚBLICA DOMINICANA, CASA DE TEATRO, EL CENTRO CULTURAL DE ESPAÑA, FUNDACIÓN AMIGOS DEL MUSEO DE LAS CASAS REALES, CAPILLA DE LOS REMEDIOS, BANCO POPULAR, CARREFOUR, RFI (RADIO FRANCE INTERNATIONALE), ALLIANCE FRANÇAISE SAINTE LUCI,E HÔTEL RESTAURANT SAINT NICOLAS, ZONA COLONIAL RD, AFFI EXPRESS, AMET, CESTUR.


Florence Buades, (www.lepetitjournal.com/republique-dominicaine), mardi 15 juin 2015.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en République Dominicaine

EXPATRIATION

Insécurité : les pays qui inquiètent les expatriés

Décidés à prendre le large mais inquiets pour votre sécurité ? Fuyez le Brésil, évitez les Etats-Unis ! C’est ce que révèle la dernière édition d’Expat Insider...

Sur le même sujet