Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CULTURE - Les musées de la zone coloniale gratuits et en fête samedi !

Écrit par Lepetitjournal République Dominicaine
Publié le 24 septembre 2015, mis à jour le 24 septembre 2015


Ce samedi 26 septembre, pour ceux qui le peuvent, ne manquez pas la magie de ?Noche Larga de los Museos, Versión  Otoño 2015?. La nuit des musées version automne 2015, dans la zone coloniale de Saint-Domingue?


Ce jour-là, comme c'est le cas quatre fois par an depuis 2013, les musées de la cité historique ouvriront gratuitement leurs portes au public, de 9h du matin à minuit. Visites guidées, animations culturelles et artistiques, la journée se veut une vraie fête pour les amateurs de culture et d'histoire. Et une vraie découverte pour ceux qui sont moins familiers avec ces univers?


Les sites participant à l'opération :
Casa de Tostado - Fortaleza Ozama - Museo Trampolín - Casas Reales - Alcázar de Colón, _ Centro Cultural Banreservas - Casa de Teatro - Centro Cultural de las Telecomunicaciones - Biblioteca Infantil y Juvenil Republica Dominicana (nouveau avec un programme pour toute la famille) - Ayuntamiento del Distrito - Palacio Consistorial - Cine 4D.

Des animations et expositions sont aussi prévues plaza María de Toledo, plaza Reloj de Sol, et dans la chapelle de Los Remedios.

L'occasion de découvrir l'exposition Joan Miró
L'édition organisée sous la houlette du ministère de la Culture a également la particularité de coïncider avec la semaine de l'Espagne et l'exposition Joan Miró qui se tient à cette occasion au Museo de Las Casas Reales jusqu'au 28 septembre.
A ne pas manquer non plus, de 8h30 pm à 9h30 pm, le défilé de la Corte Virginal, calle de Las Damas. Un joli moment où les personnages illustrent la rencontre entre la culture espagnole et celle d'Hispaniola?

 


Enfin, la Plaza España  sera elle aussi de la partie avec un vaste programme d'activités (musique, théâtre, danse, vente d'artisanat?) et un concert de clôture avec une des voix les plus puissantes de ces derniers temps : Diomary La Mala.

FB (www.lepetitjournal.com/republique-dominicaine), vendredi 25 septembre 2015

Pour recevoir nos informations du lundi au vendredi, inscrivez-vous à la newsletter, c'est gratuit.

lepetijournal.com republique dominicaine
Publié le 24 septembre 2015, mis à jour le 24 septembre 2015

Flash infos