Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CONCERTS - Deux grandes stars latinos attendues à Saint-Domingue cette fin de semaine

Écrit par Lepetitjournal République Dominicaine
Publié le 20 août 2015, mis à jour le 6 janvier 2018

 

Gilberto Santa Rosa, le roi de la salsa,sera sur scène ce vendredi soir. Et samedi et dimanche, ce sera au tour de Ricardo Arjona, la méga-star guatemaltèque aux 20 millions d'albums vendus !

Gilberto Santa Rosa, le chanteur portoricain surnommé le "gentlemen de la salsa" a donné rendez-vous à ses nombreux fans ce vendredi soir à l'amphithéâtre Nuryn Sanlleyde Saint-Domingue. Et l'ambiance promet d'être "muy calliente" avec ce spectacle de sa tournée intitulée  ?El amor en tiempo de salsa?. Lumières, orchestre, choeurs, costard, petits pas de danses esquissés entre deux couplets... Monté pour la première fois sur scène en 1976, et premier chanteur de salsa à s'être produit au Carnegie Hall (New York), l'artiste maîtrise son show. Les fans ne devraient pas être déçus.

 

Ricardo Arjona, la méga-star

Samedi et Dimanche, Ricardo Arjona, la star latino aux plus de 20 millions d'albums vendus sera quant à lui au Palacio de
los Deportes Virgilio Travieso Soto, toujours à Saint-Domingue. Voilà plus d'un an qu'il remplit des stades et des salles immenses dans toute l'Amérique du sud et aux Etats-Unis dans le cadre de sa tournée "Viaje Tour" du nom de son album "Viaje". Soit seize pays parcourus, 90 concerts et déjà plus d'un million de spectateurs !

Au mois de mars dernier, le "Viaje Tour" fut même désigné meilleure tournée aux États-Unis par la célèbre revue Billboard ! Il faut dire que le show qui emploie pas moins de 200 personnes est grandiose, avec une mise en scène monumentale s'ouvrant avec la reconstitution d'une ancienne gare de train...

Les tubes rythmés alternent alors avec les balades latinos entonnées par un public souvent survolté. En fond, un beau jeu d'images et de lumières projeté sur des écrans géants.

 

D'origine guatémaltèque, le sexy chanteur Arjona a développé un style musical métissé qui va de la pop latino, à la musique cubaine en passant par le rock et la chanson folklorique. Ces dernières années, il a aussi inclu des ryhtmes mexicains, texans et afro-latino-américains. Il est connu pour ses textes engagés sur de nombreux thèmes de société.

Gilberto et Arjona, deux artistes, deux styles, pour une même plongée "en vivo", dans la scène musicale latino !

FB (www.lepetitjournal.com/republique-dominicaine), vendredi 21 août 2015
Pour nous suivre, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous à la newsletter, c'est gratuit : ici

lepetijournal.com republique dominicaine
Publié le 20 août 2015, mis à jour le 6 janvier 2018

Flash infos