Mercredi 14 novembre 2018
République Dominicaine
République Dominicaine
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CONCERT - Fans de musique romantique cubaine, ne manquez pas Pablo Milanes, vendredi à Saint-Domingue

Par Lepetitjournal République Dominicaine | Publié le 07/10/2015 à 22:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 17:17

 

Le célèbre chanteur Pablo Milanes, compositeur et guitariste cubain revient sur la scène dominicaine vendredi soir, à l'Anfiteatro Nuryn Sanlley. Mais pourquoi et comment est-il devenu une référence pour la musique cubaine ? Lepetitjournal.com revient sur son riche parcours...

Né en 1943 à Cuba, Pablo Milanes débarque avec sa famille à La Havanne dans les années 1950. Il s'inscrit alors au conservatoire et rencontre une grande diversité d'artistes .Inspiré par la musique traditionnelle cubaine, il est aussi influencé par la musique brésilienne ou nord-américaine.

Dans les années 1960, il commence à se produire dans des groupes et des clubs de la Havanne et écrit "Mis veintidós años", tube qui l'impose comme compositeur engagé.

A la fin des années 1960, Pablo Milanes lance des chansons emblématiques comme la romantique "Yolanda", et enregistre son premier album "Versos Sencillos", en 1973.

Dès lors il s'accompagne de musiciens de renom et attaque ses tournées hors de Cuba. L'Italie sera sa première destination, suivie de l'Espagne et du Mexique.

En 1985, son album "Querido Pablo" enregistré avec plusieurs grands musiciens amis tels que Chico Buarque a marqué les esprits.

Dans les années 1990, l'artiste sort d'autres albums et crée une fondation pour promouvoir la culture cubaine dans le monde. Sa carrière continue de forcer le respect et plusieurs musiciens lui dédient un album hommage à la fin de la décennie :"Pablo Querido".

Fin 2013, après la sortie de "Renacimiento", il réalise une nouvelle tournée de représentations artistiques et travaille sur deux nouvelles collaborations avec le pianiste José María Vitier et sa fille Haydée Milanés.

Samedi, Pablo Milanes sera avec ses musiciens et ses tubes à Saint-Domingue avant de se produire au Mexique.

Et de recevoir en novembre un Grammy Latino d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Une récompense qui vient s'ajouter à de nombreuses autres...

 

Concert vendredi 9 / Places : 1000 - 6000 RD$   
Adresse  Anfiteatro Nuryn Sanlley SANTO-DOMINGO  

FB (www.lepetitjournal.com/republique-dominicaine), jeudi 08  octobre  201

Pour recevoir nos informations du lundi au vendredi, inscrivez-vous à la newsletter, c'est gratuit.





0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en République Dominicaine

EXPATRIATION

Insécurité : les pays qui inquiètent les expatriés

Décidés à prendre le large mais inquiets pour votre sécurité ? Fuyez le Brésil, évitez les Etats-Unis ! C’est ce que révèle la dernière édition d’Expat Insider...

Sur le même sujet