Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

[Vidéo] Oxymore Suite, la surprenante exposition d’Ibn El Farouk

Artiste franco-marocain, Ibn El Farouk est un photographe multidisciplinaire. Il vit et puise son inspiration à Paris. Après des études de philosophie, il se consacre à la photographie.Artiste franco-marocain, Ibn El Farouk est un photographe multidisciplinaire. Il vit et puise son inspiration à Paris. Après des études de philosophie, il se consacre à la photographie.
Écrit par Olivier Delagarde
Publié le 30 juillet 2018, mis à jour le 18 février 2021

Artiste franco-marocain, Ibn El Farouk est un photographe multidisciplinaire. Il vit et puise son inspiration à Paris. Après des études de philosophie, il se consacre à la photographie.

 

Diplômé en arts plastiques et en art contemporain, il est ancien chercheur au sein du laboratoire « Arts des images et art contemporain » de l’Université Paris 8, sous la direction du professeur François Soulages.

 

Depuis le début des années 2000, son travail a pour champ d’expérimentation la possibilité d’une abstraction paradoxale en photographie. Ses premières expositions ont lieu à partir de 1996 au Maroc, au Portugal, en Espagne et bien sûr en France.

 

Cette année, c’est à l’invitation de la Fondation Hassan II pour les MRE (Marocains résidants à l’Etranger), qu’Ibn El Farouk investi l’Espace Rivages de Rabat avec son exposition « Oxymore Suite ».

 

Nous avons rencontré son galeriste casablancais et visité l’exposition, afin de mieux comprendre Ibn El Farouk.

 

En images :

 

 

 

 

 

Infos :

Expo jusqu’au 4 août – entrée libre

Espace Rivages – 67 bd Ibn Sina – Agdal - RABAT

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat
Publié le 30 juillet 2018, mis à jour le 18 février 2021