Dimanche 22 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

[Vidéo] Oxymore Suite, la surprenante exposition d’Ibn El Farouk

Par Olivier Delagarde | Publié le 30/07/2018 à 11:00 | Mis à jour le 30/07/2018 à 11:05
Artiste franco-marocain, Ibn El Farouk est un photographe multidisciplinaire. Il vit et puise son inspiration à Paris. Après des études de philosophie, il se consacre à la photographie.

Artiste franco-marocain, Ibn El Farouk est un photographe multidisciplinaire. Il vit et puise son inspiration à Paris. Après des études de philosophie, il se consacre à la photographie.

 

Diplômé en arts plastiques et en art contemporain, il est ancien chercheur au sein du laboratoire « Arts des images et art contemporain » de l’Université Paris 8, sous la direction du professeur François Soulages.

 

Depuis le début des années 2000, son travail a pour champ d’expérimentation la possibilité d’une abstraction paradoxale en photographie. Ses premières expositions ont lieu à partir de 1996 au Maroc, au Portugal, en Espagne et bien sûr en France.

 

Cette année, c’est à l’invitation de la Fondation Hassan II pour les MRE (Marocains résidants à l’Etranger), qu’Ibn El Farouk investi l’Espace Rivages de Rabat avec son exposition « Oxymore Suite ».

 

Nous avons rencontré son galeriste casablancais et visité l’exposition, afin de mieux comprendre Ibn El Farouk.

 

En images :

 

 

 

 

 

Infos :

Expo jusqu’au 4 août – entrée libre

Espace Rivages – 67 bd Ibn Sina – Agdal - RABAT

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Athènes Appercu
SPORT

Morocco Open - Maria Sakkari a remporté son premier titre WTA à Rabat

Maria Sakkari a décroché le premier titre de sa carrière ce samedi 4 mai lors du Morocco Open à Rabat. C’est la première femme grecque à avoir remporté un titre WTA depuis Eleni Daniilidou en 2008.

Que faire à Rabat ?

Les tubes de l’été en France en 2019 

Vous vous sentez has-been car vous ne connaissez plus rien à la musique française ? lepetitjournal.com vous fait une sélection des tubes qui marqueront l’été 2019 en France. 

Vivre à Rabat

Conduire à l’étranger : avez-vous besoin du permis international ?

Expatriation rime avec démarches administratives. Parmi les papiers à emporter dans sa valise, le permis de conduire français est bien souvent indispensable. Mais est-il suffisant ?

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.