Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

[Vidéo] Oxymore Suite, la surprenante exposition d’Ibn El Farouk

Par Olivier Delagarde | Publié le 30/07/2018 à 11:00 | Mis à jour le 30/07/2018 à 11:05
Artiste franco-marocain, Ibn El Farouk est un photographe multidisciplinaire. Il vit et puise son inspiration à Paris. Après des études de philosophie, il se consacre à la photographie.

Artiste franco-marocain, Ibn El Farouk est un photographe multidisciplinaire. Il vit et puise son inspiration à Paris. Après des études de philosophie, il se consacre à la photographie.

 

Diplômé en arts plastiques et en art contemporain, il est ancien chercheur au sein du laboratoire « Arts des images et art contemporain » de l’Université Paris 8, sous la direction du professeur François Soulages.

 

Depuis le début des années 2000, son travail a pour champ d’expérimentation la possibilité d’une abstraction paradoxale en photographie. Ses premières expositions ont lieu à partir de 1996 au Maroc, au Portugal, en Espagne et bien sûr en France.

 

Cette année, c’est à l’invitation de la Fondation Hassan II pour les MRE (Marocains résidants à l’Etranger), qu’Ibn El Farouk investi l’Espace Rivages de Rabat avec son exposition « Oxymore Suite ».

 

Nous avons rencontré son galeriste casablancais et visité l’exposition, afin de mieux comprendre Ibn El Farouk.

 

En images :

 

 

 

 

 

Infos :

Expo jusqu’au 4 août – entrée libre

Espace Rivages – 67 bd Ibn Sina – Agdal - RABAT

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Rabat

DÉCOUVERTE

L’un des joyaux de Marrakech, le Musée pour la Civilisation de l’Eau

De loin l’un des sites culturels les plus modernes en Afrique, le musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc s’inscrit parmi les lieux incontournables dans le paysage du royaume.