Dimanche 26 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

[Vidéo] Oxymore Suite, la surprenante exposition d’Ibn El Farouk

Par Olivier Delagarde | Publié le 30/07/2018 à 11:00 | Mis à jour le 30/07/2018 à 11:05
Artiste franco-marocain, Ibn El Farouk est un photographe multidisciplinaire. Il vit et puise son inspiration à Paris. Après des études de philosophie, il se consacre à la photographie.

Artiste franco-marocain, Ibn El Farouk est un photographe multidisciplinaire. Il vit et puise son inspiration à Paris. Après des études de philosophie, il se consacre à la photographie.

 

Diplômé en arts plastiques et en art contemporain, il est ancien chercheur au sein du laboratoire « Arts des images et art contemporain » de l’Université Paris 8, sous la direction du professeur François Soulages.

 

Depuis le début des années 2000, son travail a pour champ d’expérimentation la possibilité d’une abstraction paradoxale en photographie. Ses premières expositions ont lieu à partir de 1996 au Maroc, au Portugal, en Espagne et bien sûr en France.

 

Cette année, c’est à l’invitation de la Fondation Hassan II pour les MRE (Marocains résidants à l’Etranger), qu’Ibn El Farouk investi l’Espace Rivages de Rabat avec son exposition « Oxymore Suite ».

 

Nous avons rencontré son galeriste casablancais et visité l’exposition, afin de mieux comprendre Ibn El Farouk.

 

En images :

 

 

 

 

 

Infos :

Expo jusqu’au 4 août – entrée libre

Espace Rivages – 67 bd Ibn Sina – Agdal - RABAT

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Athènes Appercu
SPORT

Morocco Open - Maria Sakkari a remporté son premier titre WTA à Rabat

Maria Sakkari a décroché le premier titre de sa carrière ce samedi 4 mai lors du Morocco Open à Rabat. C’est la première femme grecque à avoir remporté un titre WTA depuis Eleni Daniilidou en 2008.

Que faire à Rabat ?

IDÉE SORTIE

Le musée d’Orsay prête plus de 40 tableaux impressionnistes au Maroc

A Rabat, le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain expose 42 chefs-d’œuvre du XIXe siècle. L’exposition « Les couleurs de l’impressionnisme » se tiendra jusqu’au 31 août 2019.

Vivre à Rabat

Casablanca Appercu
LEPETITJOURNAL.COM

Soyez la voix des Français et francophones du Maroc

Vous aimez écrire ? Vous voulez découvrir le Maroc autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e) pour développer notre contenu à Casablanca et Rabat !