Mardi 18 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

[Vidéo] Ouverture du festival Florilège Culturel de Rabat

Par Olivier Delagarde | Publié le 12/07/2018 à 20:09 | Mis à jour le 12/07/2018 à 20:15
Photo : Crédit Nathalie Delagarde-Truchot
[Vidéo] Ouverture du festival Florilège Culturel de Rabat

Mardi, les projecteurs du festival culturel « Florilège » se sont allumés sur Rabat. Pour sa seconde édition, l’événement a été ouvert par une conférence de Miguel Angel Moratinos, ancien ministre des affaires étrangères espagnol sur le thème « l’Alliance des civilisations pour un monde solidaire ».

En préambule, il a été remis les prix aux gagnants du concours visant à la création du nouveau logo de l’association.

 

Organisé par l’association « Ribat Al Fath pour le développement durable » dont le siège est situé à Rabat, Florilège Culturel porte haut son appellation à la vue du programme riche et varié que présente cette édition 2018.

 

Alternant expositions de peintres, conférences aux thèmes très diversifiés,  présentations et découvertes littéraires, ou bien encore de multiples lectures et concerts musicaux, le festival se veut résolument éclectique, multicolore, et surtout « ouvert sur le monde ».

 

Dans le reportage en images qui suit, nous avons pu notamment découvrir l’artiste plasticienne Nadia Chellaoui lors du vernissage de son exposition, puis nous laisser emporter par les lectures poétiques du truculent journaliste écrivain Abdelhak Najib, accompagné du musicien traditionnel  Abdenacer Mekkaoui.

 

Reportage en images : 

 

 

 

 

Cette seconde édition s’étalera jusqu’au 30 juillet en différents lieux de la capitale.

 

 

Renseignements et informations :

Par téléphone au 05.37.75.61.06

Par email contact@ribat-alfath.org

 

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Athènes Appercu
SPORT

Morocco Open - Maria Sakkari a remporté son premier titre WTA à Rabat

Maria Sakkari a décroché le premier titre de sa carrière ce samedi 4 mai lors du Morocco Open à Rabat. C’est la première femme grecque à avoir remporté un titre WTA depuis Eleni Daniilidou en 2008.

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Que faire à Rabat ?

IDÉE SORTIE

Le musée d’Orsay prête plus de 40 tableaux impressionnistes au Maroc

A Rabat, le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain expose 42 chefs-d’œuvre du XIXe siècle. L’exposition « Les couleurs de l’impressionnisme » se tiendra jusqu’au 31 août 2019.

Vivre à Rabat

VIDEO

Quelles régions du monde recrutent encore des Français ?

Nous avons interrogé des experts de la mobilité internationale et représentants des régions du monde en recherche de main d’œuvre étrangère, lors de la dernière édition du Forum Expat. 

Expat Mag

HISTOIRE

Les premiers pas sur la Lune: le récit de l'AFP le 21 juillet 1969

Il est 22H56 au centre spatial de la Nasa de Houston ce dimanche 20 juillet 1969 quand Neil Armstrong pose le pied sur la Lune. Pour couvrir l'événement, l'AFP a dépêché sur place plusieurs envoyés sp