Vendredi 24 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

[Vidéo] Faire du Maroc le Hub de l’Afrique ?

Par Olivier Delagarde | Publié le 05/07/2018 à 08:34 | Mis à jour le 05/07/2018 à 08:43
Photo : Crédit Nathalie Delagarde-Truchot
[Vidéo] Faire du Maroc le Hub de l’Afrique ? C’est l’ambition du Royaume qui mobilise ses troupes résidentes en France.

[Vidéo] Faire du Maroc le Hub de l’Afrique ?

 

C’est l’ambition du Royaume qui mobilise ses troupes résidentes en France.

 

Durant 2 jours les 4 et 5 juillet, le Ministère délégué chargé des marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, organise le 1er Atelier thématique des Experts marocains de France sous le thème « Innovation et nouvelles technologies : les opportunités pour le Maroc ».

 

Cet Atelier fait partie d’une série de 12 thématiques pour la mobilisation des compétences marocaines de France, avec pour objectif premier de créer et renforcer les liens avec leurs homologues au Maroc, dans leurs expertises respectives.

 

Ainsi, une centaine d’experts marocains résidant en France ainsi qu’au Royaume (chefs d’entreprises, chercheurs, cadres dirigeants, responsables associatifs ou enseignants), ont pris part à ce rassemblement dont les travaux s’organisent autour de cinq sujets principaux : data et technologies numériques, énergie, efficacité énergétique et environnement,  R&D et développement du Maroc, investissement et entrepreneuriat, villes et territoires.

 

Interrogés et pour beaucoup d’entre eux, il s’agit également de mettre en lumière la coopération inégalée franco-marocaine, ainsi que l’acquisition de leurs savoirs en France. Plus globalement, de renforcer la coopération économique et de partage, mais aussi culturelle et d’innovation sociale.

 

 

Notre reportage en images :

 

 

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Athènes Appercu
SPORT

Morocco Open - Maria Sakkari a remporté son premier titre WTA à Rabat

Maria Sakkari a décroché le premier titre de sa carrière ce samedi 4 mai lors du Morocco Open à Rabat. C’est la première femme grecque à avoir remporté un titre WTA depuis Eleni Daniilidou en 2008.

Que faire à Rabat ?

IDÉE SORTIE

Le musée d’Orsay prête plus de 40 tableaux impressionnistes au Maroc

A Rabat, le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain expose 42 chefs-d’œuvre du XIXe siècle. L’exposition « Les couleurs de l’impressionnisme » se tiendra jusqu’au 31 août 2019.

Vivre à Rabat

Casablanca Appercu
LEPETITJOURNAL.COM

Soyez la voix des Français et francophones du Maroc

Vous aimez écrire ? Vous voulez découvrir le Maroc autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e) pour développer notre contenu à Casablanca et Rabat !

Expat Mag

Quels sont les meilleurs vins du monde ?

Le plus grand concours viticole du monde vient de rendre son verdict. Parmi les milliers de vins en compétition, seuls 50 ont reçu le titre très prisé « Best in Show ». Les vins français figurent-ils