Lundi 15 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une fillette lâche un ballon en Espagne... il est retrouvé au Maroc

Par Olivier Delagarde | Publié le 20/06/2018 à 11:08 | Mis à jour le 21/06/2018 à 13:21
Photo : Crédit WARCHI VIA GETTY IMAGES
Une fillette lâche un ballon en Espagne... il est retrouvé au Maroc

BUZZ - Après la bouteille à la mer, le ballon dans les airs. En janvier dernier, une petite fille de deux ans résidant à La Cala del Moral, dans la région de Malaga en Espagne, a lâché un ballon depuis son balcon avec l’aide de son père qui voulait voir jusqu’où il s’envolerait.

 

Sur un message attaché au ballon gonflé à l’hélium que la grand-mère de la fillette lui avait offert, était inscrit : « Nous faisons une expérience pour voir combien de kilomètres ce ballon parcourt. Si vous le trouvez, écrivez à cet e-mail. Merci », rapporte Diario Sur.

 

« Nous avons mis le message dans un plastique et l’avons attaché avec du scotch. Puis nous avons fait s’envoler le ballon du balcon de la maison », a expliqué le père au quotidien espagnol.

 

Cinq mois plus tard, alors que la famille avait complètement oublié cette histoire, le père a reçu un e-mail inattendu avec une photo du ballon de sa fille.

 

Une traversée de plus de 400 kilomètres

L’expéditeur du message indiquait avoir récupéré le ballon au Maroc, et plus précisément à Sidi Allal Bahraoui, une ville proche de Rabat, soit après une traversée de plus de 400 kilomètres dans les airs. « Ce fut une énorme surprise, car cela faisait longtemps que nous l’avions lâché. Nous pensions que personne ne nous répondrait », a indiqué le père.

 

Selon l’inconnu chez qui a atterri le ballon, celui-ci est arrivé une douzaine de jours après avoir été lâché de Malaga. Mais comme la personne qui l’a trouvé ne parlait pas espagnol et n’avait pas d’adresse e-mail, il a fallu qu’elle demande de l’aide à quelqu’un qui a fini par répondre.

 

« J’ai expliqué ça à ma fille. Elle s’est souvenue du ballon mais elle est si petite que je ne sais pas si elle a bien compris. En tout cas, c’est une drôle d’anecdote que je lui rappellerai quand elle sera grande », a raconté son père.

 

Début juin, le journal new-yorkais Newsday rapportait l’histoire d’une bouteille jetée à la mer il y a trois ans par une petite Américaine depuis les Bermudes, retrouvée par un pêcheur marocain près de Guelmim. Ne sachant pas lire, le pêcheur avait confié le message à son fils qui, après avoir cru à une blague, a finalement prévenu la famille de la petite fille que la bouteille avait été repêchée.

 

(Avec HuffPost Maroc - https://www.huffpostmaghreb.com/maroc)

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DÉVELOPPEMENT

Une 9ème édition des Trophées de l’Africanité remarquée

C’est dans le cadre de la 15ème édition de l’Université des Jeunes initiée par le CDRT, que MBK Média Africa a choisi d’organiser cette année, les 9èmes Trophées de l’Africanité

Vivre à Rabat

DÉCOUVERTE

L’un des joyaux de Marrakech, le Musée pour la Civilisation de l’Eau

De loin l’un des sites culturels les plus modernes en Afrique, le musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc s’inscrit parmi les lieux incontournables dans le paysage du royaume.