Dimanche 17 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Rabat Business School complète son réseau de partenaires en France

Par Olivier Delagarde | Publié le 15/06/2018 à 10:31 | Mis à jour le 15/06/2018 à 10:35
Photo : Olivier APTEL, Directeur Général de Rabat Business School et Stéphan BOURCIEU, Directeur Général de Burgundy School of Business.
Rabat Business School (UIR) complète son réseau de partenaires en France. Olivier Delagarde

Rabat Business School et Burgundy School of Business (ESC Dijon) ont signé un accord de partenariat portant sur des échanges d’étudiants et de double-diplômes. Cette coopération concerne les programmes de licence (IPM) et Master en Management. A partir de la rentrée prochaine, les étudiants de Rabat Business School pourront ainsi effectuer une partie de leur cursus à Dijon pendant un ou deux semestres.

 

Ce partenariat complète l’offre de mobilité en France de Rabat Business School amorcée il y a 10 ans avec Rennes School of Business, partenaire historique de l’UIR. Aujourd’hui, les étudiants ont un choix élargi de Grande Écoles françaises reconnues dans le monde entier lorsque qu’ils s’inscrivent à Rabat Business School : en plus de Rennes et Dijon, ils peuvent suivre les cours à Nantes (AUDENCIA) ou à Strasbourg (EM Strasbourg). D’autres partenariats sont en discussion.

 

« Les diplômes de l’UIR sont équivalents aux diplômes des Universités publiques marocaines, ce qui nous permet de « jouer d’égal à égal avec les Grandes Écoles de renom en France. Nos étudiants peuvent ainsi bénéficier des enseignements des meilleures institutions françaises de management pendant leurs études et, s’ils le désirent, poursuivre ensuite leurs parcours à l’étranger, en Amérique du Nord comme en Europe » indique Olivier APTEL, Directeur Général de Rabat Business School.

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
DIPLOMATIE

Le Roi et la Reine d’Espagne en visite au Maroc. Enjeux

Le 13 et 14 février, le Roi et la Reine d’Espagne seront en visite d’État au Maroc, afin de consolider l’excellente entente des deux pays, et de mettre en place d’un Conseil Économique Maroc-Espagne.

Vivre à Rabat

Casablanca Appercu

VIE QUOTIDIENNE AU MAROC – Le hammam

Tout le monde connait le hammam, mais connaissez-vous celui de votre quartier? Outre le fait qu'il est souvent bien en dessous du prix des hammams touristiques, il est aussi le moyen de prendre le

Expat Mag

Bombay Appercu
SPORT

Le Mallakhamb, un des sports les plus vieux au monde

Le Mallakhamb est un art ancestral Hindu fort peu connu en dehors du Maharastra mais pratiqué à l'École Française Internationale de Bombay depuis septembre 2018.