Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Rabat a accueilli la conférence sur la paix et la sécurité en Afrique

Par Olivier Delagarde | Publié le 19/06/2018 à 17:57 | Mis à jour le 19/06/2018 à 18:02
Photo : Crédit DR
Rabat a accueilli la conférence annuelle sur la paix et la sécurité en Afrique

Rabat a accueilli la conférence annuelle sur la paix et la sécurité en Afrique.

Elle s’est tenue à Rabat du 18 au 19 juin, sous le thème « Les opérations de maintien de la paix en Afrique : réalités et défis ».

 

La deuxième édition de la Conférence annuelle sur la paix et la sécurité en Afrique (APSACO), organisée par le think tank marocain OCP Policy Center, s’est tenue à Rabat du 18 au 19 juin, sous le thème : « Les opérations de maintien de la paix en Afrique : réalités et défis ».

 

Une thématique qui s’est imposée, compte tenu du nombre de conflits armés que le continent africain compte actuellement soit 90, dont 7 opérations de maintien de la paix déployées par l’ONU.

 

Avec pour objectif de déchiffrer et d’expliquer cette situation, OCP Policy Center a fait appel à des personnalités de premier plan, tel Mahamat Saleh Annadif, ancien ministre des affaires étrangères du Tchad et directeur de la Minusma, le général Yohannes Gebremeskel, commandant de la force de sécurité intermédiaire des Nations Unies, et le général Birame Diop, chef d’Etat-major de l’armée sénégalaise.

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DÉVELOPPEMENT

Une 9ème édition des Trophées de l’Africanité remarquée

C’est dans le cadre de la 15ème édition de l’Université des Jeunes initiée par le CDRT, que MBK Média Africa a choisi d’organiser cette année, les 9èmes Trophées de l’Africanité

Vivre à Rabat

DÉCOUVERTE

L’un des joyaux de Marrakech, le Musée pour la Civilisation de l’Eau

De loin l’un des sites culturels les plus modernes en Afrique, le musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc s’inscrit parmi les lieux incontournables dans le paysage du royaume.