Jeudi 4 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Rabat a accueilli la conférence sur la paix et la sécurité en Afrique

Par Olivier Delagarde | Publié le 19/06/2018 à 17:57 | Mis à jour le 19/06/2018 à 18:02
Photo : Crédit DR
Rabat a accueilli la conférence annuelle sur la paix et la sécurité en Afrique

Rabat a accueilli la conférence annuelle sur la paix et la sécurité en Afrique.

Elle s’est tenue à Rabat du 18 au 19 juin, sous le thème « Les opérations de maintien de la paix en Afrique : réalités et défis ».

 

La deuxième édition de la Conférence annuelle sur la paix et la sécurité en Afrique (APSACO), organisée par le think tank marocain OCP Policy Center, s’est tenue à Rabat du 18 au 19 juin, sous le thème : « Les opérations de maintien de la paix en Afrique : réalités et défis ».

 

Une thématique qui s’est imposée, compte tenu du nombre de conflits armés que le continent africain compte actuellement soit 90, dont 7 opérations de maintien de la paix déployées par l’ONU.

 

Avec pour objectif de déchiffrer et d’expliquer cette situation, OCP Policy Center a fait appel à des personnalités de premier plan, tel Mahamat Saleh Annadif, ancien ministre des affaires étrangères du Tchad et directeur de la Minusma, le général Yohannes Gebremeskel, commandant de la force de sécurité intermédiaire des Nations Unies, et le général Birame Diop, chef d’Etat-major de l’armée sénégalaise.

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Athènes Appercu
SPORT

Morocco Open - Maria Sakkari a remporté son premier titre WTA à Rabat

Maria Sakkari a décroché le premier titre de sa carrière ce samedi 4 mai lors du Morocco Open à Rabat. C’est la première femme grecque à avoir remporté un titre WTA depuis Eleni Daniilidou en 2008.

Que faire à Rabat ?

Les tubes de l’été en France en 2019 

Vous vous sentez has-been car vous ne connaissez plus rien à la musique française ? lepetitjournal.com vous fait une sélection des tubes qui marqueront l’été 2019 en France. 

Vivre à Rabat

Conduire à l’étranger : avez-vous besoin du permis international ?

Expatriation rime avec démarches administratives. Parmi les papiers à emporter dans sa valise, le permis de conduire français est bien souvent indispensable. Mais est-il suffisant ?

Expat Mag

Hong Kong Appercu
POLITIQUE

Les Hongkongais défient l’autorité pour commémorer Tiananmen

Dans un contexte de tension extrême du au coup de force de Pékin pour changer la constitution, des dizaines de milliers de Hongkongais sont venus commémorer Tiananmen, au risque de se faire arrêter