Vendredi 22 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Plus de 97 % des eaux de baignade conformes au Maroc

Par Olivier Delagarde | Publié le 25/06/2018 à 09:32 | Mis à jour le 25/06/2018 à 09:35
Photo : Crédit Nathalie Delagarde-Truchot
Plus de 97 % des eaux de baignade conformes au Maroc

Le taux de conformité des eaux de baignade des plages marocaines aux normes de qualité microbiologique a atteint 97,92 %, selon le rapport national (édition 2018).

 

Le document relève que sur les 442 stations de prélèvements, 432 ont fait l’objet d’un nombre suffisant de prélèvements pour le classement, dont 423 stations (soit 97,92%) ont été déclarées de qualité microbiologique conforme aux exigences des normes, contre 9 stations (soit 2,08 %) déclarées non conformes pour la baignade.

 

Ainsi, la qualité de la plupart des stations qui se répartissent sur les 165 plages du royaume, est conforme aux normes, à l’exception de certaines plages, telles celles de Ksar Sghir, de Jbilia à Tanger, d'Asilah port et Sâada et Chahdia à Casablanca, qui subissent l’influence des rejets d’eaux usées et une forte concentration de baigneurs, conjuguées à l’insuffisance des infrastructures d’hygiène.

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
DIPLOMATIE

Maroc / Espagne: 11 accords de coopération bilatérale

Le roi du Maroc, Mohammed VI et le roi d’Espagne, Felipe VI, ont présidé mercredi 13 février, au palais des hôtes à Rabat, la cérémonie de signatures de 11 accords de coopération bilatérale. 

Vivre à Rabat

Dakar Appercu
EXPATRIATION

Attractivité des villes en Afrique : Dakar classée 11ème sur 45

Le cabinet de conseil Mercer vient de publier son enquête annuelle sur la qualité de vie dans 231 villes du monde. En Afrique, Dakar se classe 11ème ville sur 45.

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.