Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Maroc à la présidence de l’Observatoire européen de l’audiovisuel

Par Lepetitjournal Casablanca | Publié le 13/06/2018 à 16:54 | Mis à jour le 13/06/2018 à 16:57
Photo : Crédit OEA
Le Maroc porté à la présidence de l’Observatoire européen de l’audiovisuel. Olivier Delagarde

Les représentants des 41 pays membres, en plus de la Commission Européenne, de l’Observatoire Européen de l’Audiovisuel (OEA), ont confié mercredi 6 juin, au siège parisien du Conseil de l’Europe, autorité de tutelle de l’OEA, la présidence annuelle pour l’année 2020 au représentant du Maroc, Naji Jamal Eddine, Directeur Général de la HACA.

 

Réunis pour la 59ème session de leur comité exécutif, sous la présidence de la France et représentée par Elizabeth Le Hot du ministère de la culture français, ainsi que de Susanne Nikoltchev, Directrice exécutive de l’OEA, les quelques 40 délégués (es) présents (es) ont ainsi désigné le Royaume du Maroc pour succéder à la présidence annuelle prévue dans les statuts de l’OEA de l’Italie, qui assurera ce mandat pour l’année 2019, et après celle en cours pour 2018, qu’occupe la France.

 

Notons que le Maroc, admis à l’OEA en 2013, comme le 41ème pays et seul membre non européen, siège depuis au comité exécutif. Naji Jamal Eddine a été porté, en novembre 2017, comme membre du Bureau tripartite du C.E., qui comprend la présidence, la Direction exécutive et un membre désigné par ses pairs.

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Athènes Appercu
SPORT

Morocco Open - Maria Sakkari a remporté son premier titre WTA à Rabat

Maria Sakkari a décroché le premier titre de sa carrière ce samedi 4 mai lors du Morocco Open à Rabat. C’est la première femme grecque à avoir remporté un titre WTA depuis Eleni Daniilidou en 2008.

Que faire à Rabat ?

Les tubes de l’été en France en 2019 

Vous vous sentez has-been car vous ne connaissez plus rien à la musique française ? lepetitjournal.com vous fait une sélection des tubes qui marqueront l’été 2019 en France. 

Vivre à Rabat

Conduire à l’étranger : avez-vous besoin du permis international ?

Expatriation rime avec démarches administratives. Parmi les papiers à emporter dans sa valise, le permis de conduire français est bien souvent indispensable. Mais est-il suffisant ?