Mardi 18 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Maroc à la présidence de l’Observatoire européen de l’audiovisuel

Par Lepetitjournal Casablanca | Publié le 13/06/2018 à 16:54 | Mis à jour le 13/06/2018 à 16:57
Photo : Crédit OEA
Le Maroc porté à la présidence de l’Observatoire européen de l’audiovisuel. Olivier Delagarde

Les représentants des 41 pays membres, en plus de la Commission Européenne, de l’Observatoire Européen de l’Audiovisuel (OEA), ont confié mercredi 6 juin, au siège parisien du Conseil de l’Europe, autorité de tutelle de l’OEA, la présidence annuelle pour l’année 2020 au représentant du Maroc, Naji Jamal Eddine, Directeur Général de la HACA.

 

Réunis pour la 59ème session de leur comité exécutif, sous la présidence de la France et représentée par Elizabeth Le Hot du ministère de la culture français, ainsi que de Susanne Nikoltchev, Directrice exécutive de l’OEA, les quelques 40 délégués (es) présents (es) ont ainsi désigné le Royaume du Maroc pour succéder à la présidence annuelle prévue dans les statuts de l’OEA de l’Italie, qui assurera ce mandat pour l’année 2019, et après celle en cours pour 2018, qu’occupe la France.

 

Notons que le Maroc, admis à l’OEA en 2013, comme le 41ème pays et seul membre non européen, siège depuis au comité exécutif. Naji Jamal Eddine a été porté, en novembre 2017, comme membre du Bureau tripartite du C.E., qui comprend la présidence, la Direction exécutive et un membre désigné par ses pairs.

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Athènes Appercu
SPORT

Morocco Open - Maria Sakkari a remporté son premier titre WTA à Rabat

Maria Sakkari a décroché le premier titre de sa carrière ce samedi 4 mai lors du Morocco Open à Rabat. C’est la première femme grecque à avoir remporté un titre WTA depuis Eleni Daniilidou en 2008.

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Que faire à Rabat ?

IDÉE SORTIE

Le musée d’Orsay prête plus de 40 tableaux impressionnistes au Maroc

A Rabat, le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain expose 42 chefs-d’œuvre du XIXe siècle. L’exposition « Les couleurs de l’impressionnisme » se tiendra jusqu’au 31 août 2019.

Vivre à Rabat

VIDEO

Quelles régions du monde recrutent encore des Français ?

Nous avons interrogé des experts de la mobilité internationale et représentants des régions du monde en recherche de main d’œuvre étrangère, lors de la dernière édition du Forum Expat. 

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi