Vendredi 24 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

"Jazz au Chellah" revient pour une 23ème édition

Par Olivier Delagarde | Publié le 05/09/2018 à 11:18 | Mis à jour le 05/09/2018 à 11:25
"Jazz au Chellah" à Rabat revient pour une 23ème édition

23ème édition du 12 septembre au 16 septembre 2018

le Jazz au Chellah revient avec plus de nouveautés et de rencontres artistiques variées entre jazzmen européens et musiciens marocains.

Depuis 1996, le Jazz au Chellah s'impose comme un événement incontournable de la scène culturelle du Maroc.

Le festival est proposé par l'@Union européenne au Maroc en partenariat avec le ministère de la Culture, la Wilaya de Rabat Salé et en collaboration avec les ambassades et instituts culturels des États membres de l’Union européenne.

Avec plus de 250 concerts programmés depuis sa création à Rabat, peu d’événements ont jeté avec une détermination aussi constante, un regard exhaustif et sans cesse réactualisé sur la vitalité du jazz des pays de l’Union Européenne.

Mais le principal mérite de Jazz au Chellah réside principalement dans sa volonté d’inscrire sa démarche non dans une quelconque consommation culturelle mais dans des rencontres où chaque musicien apporte sa richesse individuelle tout en étant porteur de sa propre tradition musicale.

C'est pourquoi le festival Jazz au Chellah met au cœur de sa programmation la rencontre et le partage entre musiciens de jazz européen et musiciens marocains autour du thème Jazz européen – Musiques Marocaines.

 

Infos :

https://web.facebook.com/JazzauChellah/

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Athènes Appercu
SPORT

Morocco Open - Maria Sakkari a remporté son premier titre WTA à Rabat

Maria Sakkari a décroché le premier titre de sa carrière ce samedi 4 mai lors du Morocco Open à Rabat. C’est la première femme grecque à avoir remporté un titre WTA depuis Eleni Daniilidou en 2008.

Que faire à Rabat ?

IDÉE SORTIE

Le musée d’Orsay prête plus de 40 tableaux impressionnistes au Maroc

A Rabat, le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain expose 42 chefs-d’œuvre du XIXe siècle. L’exposition « Les couleurs de l’impressionnisme » se tiendra jusqu’au 31 août 2019.

Vivre à Rabat

Casablanca Appercu
LEPETITJOURNAL.COM

Soyez la voix des Français et francophones du Maroc

Vous aimez écrire ? Vous voulez découvrir le Maroc autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e) pour développer notre contenu à Casablanca et Rabat !