Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Ça roule pour le «Maroc Historic Rally 2018»

La 9e édition du «Maroc Historic Rally» aura lieu du 17 au 23 juin prochains, sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI, annoncent les organisateurs.La 9e édition du «Maroc Historic Rally» aura lieu du 17 au 23 juin prochains, sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI, annoncent les organisateurs.
Crédit DR
Écrit par Olivier Delagarde
Publié le 4 juin 2018, mis à jour le 4 juin 2018

La 9e édition du «Maroc Historic Rally» aura lieu du 17 au 23 juin prochains, sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI, annoncent les organisateurs.

 

Initié par un passionné des sports mécaniques et un amoureux inconditionnel du Maroc, Yves Loubet, cette 9e édition du «Maroc Historic Rally», placé pour la 7e année consécutive sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, réunira une cinquantaine d’équipages, qui, au volant de leurs voitures de course d’époque, vont sillonner les plus belles pistes du Maroc, sur les traces du légendaire Rallye du Maroc, précise-t-on de même source.

 

Ainsi, Porsche 911, Alpine Renault, ou autre Lancia Stratos nous feront revivre l’épopée de l’une des plus anciennes épreuves automobiles du monde, ajoutent les organisateurs.

 

Cette année encore, les pilotes et les voitures seront à nouveau mises à rude épreuve tout au long de ce parcours, qui les emmènera de Rabat à Marrakech en passant par Ifrane, Bin El Ouidane, le Lac Massira, Ben Guerir et les régions d’Essaouira.

 

La première étape qui partira lundi 18 juin 2018 de Rabat sera aussi l’occasion, à travers ses quatre spéciales particulièrement relevées dans le massif du Khatouat, de rendre hommage à Paul-Emile Descamps, vainqueur du Maroc Historic Rally en 1985 et décédé en 2017.

 

La 9e édition sera aussi l’occasion pour les participants de célébrer l’histoire et le patrimoine immatériel du Maroc.

 

Enfin, une cinquantaine de voitures ayant écrites les plus belles pages du sport automobile entre 1962 et 1986 devraient ainsi y participer.

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat
Publié le 4 juin 2018, mis à jour le 4 juin 2018