Jeudi 25 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Biennale des Arts du Cirque et du Voyage : « Faire Monde »

Par Olivier Delagarde | Publié le 16/08/2018 à 15:14 | Mis à jour le 16/08/2018 à 15:23
Biennale des Arts du Cirque et du Voyage de Salé : « Faire Monde »

Depuis 2006, « Karacena, les artistes à l’abordage de la ville » crée un rendez-vous artistique inédit pour la ville de Salé : la biennale des arts du cirque et du voyage.

 

Cette biennale est résolument engagée dans une démarche de production solidaire de spectacle vivant. Karacena tisse un lien entre histoire, mémoire, patrimoine, architecture et création contemporaine.

 

Fondée sous l’égide de l’AMESIP (Association Marocaine d’aide aux Enfants en Situation Précaire), présidée par Touraya Bouabid, Karacena renouvelle ses processus de création à chaque édition et défend l’idée de l’exigence artistique accessible au plus grand nombre, des formes les plus intimes aux plus monumentales.

 

Projet unique au Maroc, la biennale de Salé accompagne l’essor de la ville et œuvre au développement d’une politique culturelle et artistique durable.

 

Portée par l’École Nationale de Cirque Shems’y à Salé, dirigée par Alain Laëron, Karacena appose sa marque autour du concept : former, créer, présenter, partager et propose une expérience de médiation unique au monde entre des artistes, une ville et ses habitants.

 

Penser chaque collaboration artistique dans une histoire de vie, un accompagnement de projet, un compagnonnage entre un lieu de formation artistique, l’École Nationale de Cirque Shems’y, et des artistes créateurs tantôt en résidence ou formateurs partageant leur démarche de travail avec les apprentis artistes de l’École Nationale de Cirque Shems’y, tantôt metteur en scène ou chorégraphe d’une présentation ou d’un spectacle interprété par les apprentis artistes, permet d’engager les artistes associés dans un continuum de relations professionnelles qui donne du sens et de la valeur à chacune d’elles.

 

En différents lieux à Salé, tous les soirs plusieurs spectacles originaux seront proposés à différents horaires.

 

 

Biennale des Arts du Cirque et du Voyage à Salé : « Faire Monde »
Biennale des Arts du Cirque et du Voyage à Salé : « Faire Monde »

 

 

 

Infos :

Biennale des Arts du Cirque et du Voyage 

Du 27 août au 2 septembre

SALE (en différents lieux, voir la carte)

www.karacena.net

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Soho lun 20/08/2018 - 14:22

Admiratif devant ce projet qui se perpétue et atteint ses objectifs . Toutes mes félicitations aux promoteurs et aux artistes. Un grand bravo!!

Répondre

Actualités

Bucarest Appercu

Le Maroc demande aux autorités roumaines de différer leur visite

Le président du Sénat roumain, Calin Popescu-Tariceanu, a dû annuler sa visite au Maroc, un pays arabe à majorité musulmane du nord de l'Afrique, après que le Premier ministre Viorica Dăncilă ait anno

Que faire à Rabat ?

IDÉE SORTIE

Le musée d’Orsay prête plus de 40 tableaux impressionnistes au Maroc

A Rabat, le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain expose 42 chefs-d’œuvre du XIXe siècle. L’exposition « Les couleurs de l’impressionnisme » se tiendra jusqu’au 31 août 2019.

Vivre à Rabat

Casablanca Appercu

40.000 filles mineures mariées au Maroc, une hausse « alarmante »

Malgré l’interdiction de l’union des mineurs au Maroc, le nombre de dérogations au Code de la famille mais aussi les recours au mariage coutumier ne cessent d’augmenter.