Lundi 24 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

11e édition du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme

Par Olivier Delagarde | Publié le 20/06/2018 à 11:33 | Mis à jour le 20/06/2018 à 11:36
Photo : Crédit Le Matin
11e édition du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme au Maroc

La Fédération Royale marocaine d’athlétisme a présenté le Meeting international Mohammed VI, dont la 11e édition se tiendra le 13 juillet prochain. Soufiane El Bakkali était de la partie, pour parler de ses ambitions.

 

La 11e édition du Meeting internationale Mohammed VI se déroulera cette année le 13 juillet au Complexe sportif Mohammed V à Rabat. La Fédération Royale marocaine d’athlétisme a présenté, lundi en matinée à Rabat, l’événement, qui compte pour la Ligue de Diamant de l’IAAF.

 

Afin de s’assurer de la venue des tops athlètes mondiaux, la FRMA a nommé un nouveau directeur technique de la compétition, Alain Blondel. Ancien champion du monde de décathlon en 1994, Blondel a participé à 3 éditions des Jeux olympiques et jouit d’une grande notoriété dans le monde de l’athlétisme. Les champions marocains Abdelaâti Iguider et Soufiane El Bakkali ont pour leur part confirmé leur participation.

 

Le stade de Rabat est considéré comme le « jardin » d'Abdelaati Iguider qui y a remporté le 3.000 mètres lors de l’édition 2017 du Meeting. Il y reviendra tout auréolé de sa 3ème place des championnats du monde en salle 2018, pour évoluer devant un public complètement acquis à sa cause. Pour sa part, Soufiane El Bakkali était lui aussi présent afin de parler de ses ambitions dans ce meeting. Il tentera de se venger sur le destin, après avoir manqué le meeting d’Eugene aux États-Unis, faute de visa. Lors de l’édition précédente, une quarantaine d’athlètes de classe mondiale avaient pris part au Meeting.

 

La FRMA a indiqué que toutes les conditions sont réunies pour que les athlètes puissent battre des records.  Au total, 14 épreuves, dont 7 féminines, sont au programme. Il s’agit du 100 mètres, 400 mètres, 1.500 mètres, 3.000 mètres, 3.000 mètres steeple, puis du saut à la perche, du javelot et du saut en longueur chez les hommes. Tandis que chez les dames, les athlètes se disputeront les médailles au 200 mètres, 800 mètres, 5.000 mètres, 100 mètres haies, enfin du saut en hauteur, du triple saut, le lancer de poids et le 1.000 mètres.

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DÉVELOPPEMENT

Une 9ème édition des Trophées de l’Africanité remarquée

C’est dans le cadre de la 15ème édition de l’Université des Jeunes initiée par le CDRT, que MBK Média Africa a choisi d’organiser cette année, les 9èmes Trophées de l’Africanité

Vivre à Rabat

DÉCOUVERTE

L’un des joyaux de Marrakech, le Musée pour la Civilisation de l’Eau

De loin l’un des sites culturels les plus modernes en Afrique, le musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc s’inscrit parmi les lieux incontournables dans le paysage du royaume.