Jeudi 19 septembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Profitez de cet été pour partir en séjour linguistique

Par EF Education | Publié le 18/06/2019 à 17:00 | Mis à jour le 18/06/2019 à 17:34
ef education service linguistique

Les grandes vacances arrivent à grands pas et vos enfants sont sûrement impatients de faire un long break avant la prochaine rentrée ! Cependant, il est difficile pour les parents de combler ces 2 mois complets en jonglant entre les colonies de vacances et les grands-parents, notamment si vous êtes expatrié. Et si vous profitiez de cette occasion pour les envoyer en séjour linguistique intensif ? Élève de primaire ou étudiant, il existe de nombreuses destinations idylliques pour parfaire son anglais durant un séjour linguistique en été.

 

Des cours intensifs en anglais pour améliorer son niveau

Votre enfant va intégrer une école bilingue et vous avez peur qu’il n’ait pas le niveau suffisant en anglais ? Vous préparez un examen de langues pour intégrer une université à l’étranger ? Bien que l’anglais fasse maintenant partie du curriculum français dès le primaire, beaucoup de parents estiment que l’apprentissage se fait au compte-gouttes sans réelle progression. Une frustration à laquelle vous pouvez remédier avec des cours intensifs durant un séjour linguistique en Angleterre par exemple. Avec près de 20 heures de cours par semaine, cette formule s’adresse particulièrement aux élèves à partir du lycée. Bien entendu, les cours sont adaptés au niveau des élèves et à leur projet pour profiter au maximum de leur séjour.

 

Combinés à des activités culturelles et sportives et un hébergement dans une famille d’accueil en immersion totale, les cours intensifs permettent de faire des progrès fulgurants en l’espace d’une à deux semaines.

 

Cette formule est également proposée aux adultes souhaitant améliorer leur anglais dans le cadre de leur travail. Dans ces cas-là, l’entreprise peut tout à fait financer votre stage de langues dans le cadre de son budget formation. 

 

Les destinations à découvrir

Les séjours linguistiques en anglais ne se résument plus à l’Angleterre. Bien que Londres et d’autres villes comme Brighton ou Oxford offrent un large choix d’activités, pourquoi ne pas élargir vos horizons et combiner cours de langues avec vacances ? D’autre part, si vous êtes expatrié à l’autre bout du monde, il est tout à fait possible de trouver des campus à proximité pour vous éviter les longs vols vers l’Europe.

 

Ancienne colonie anglaise, Malte est une destination de rêve pour partir en séjour linguistique. Les campus sont généralement ouverts aux enfants dès l’âge de 10 ans et ressemblent plus à des colonies de vacances. Avec un climat ensoleillé quasiment toute l’année, votre enfant est sûr de passer un été mémorable. D’autre part, Malte faisant partie de l’Union Européenne, pas besoin de visa !

 

Votre ado rêve d’aller à New-York ? Les campus à l’américaine lui permettront de se plonger dans un environnement international et de visiter la Grosse Pomme durant leur séjour. Si vous êtes expatrié en Asie, pourquoi ne pas envisager l’Australie ou la Nouvelle-Zélande ? Une plongée en pleine nature et un dépaysement le plus total garantis en plus de cours de qualité.

 

Vous voulez profitez de cet été pour booster votre niveau d’anglais ou offrir à votre enfant un séjour en immersion totale ? Les formules de cours intensifs ou normaux sont la solution idéale pour mettre à profit votre séjour linguistique, que ce soit en Europe ou à l’autre bout du monde. 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Le Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l