Vendredi 21 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mémorial aux victimes du MH370 : le gouvernement Australien y renonce

Par AFP | Publié le 01/07/2018 à 09:44 | Mis à jour le 01/07/2018 à 09:51
Mémorial aux victimes du MH370

Les autorités australiennes ont renoncé dimanche à construire un mémorial aux disparus du vol MH370 de Malaysia Airlines, du fait des réticences de familles de victimes.

 

Le Boeing 777 s'était volatilisé le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord, peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin. L'endroit où se trouve l'appareil reste un mystère malgré deux importantes opérations de recherches menées au large de l'Etat d'Australie-Occidentale.

En 2014, le gouvernement fédéral et celui de l'Australie-Occidentale avaient manifesté leur souhait de construire un monument à Perth, mais des familles ont déclaré qu'elles n'en voulaient pas tant que l'avion ne serait pas retrouvé.

Une campagne privée de recherches menée pendant trois mois dans le sud de l'océan Indien, au terme d'un accord passé par la Malaisie avec une société privée spécialisée dans la recherche sous-marine, s'est achevée fin mai sans succès.

Les premières recherches maritimes coordonnées par l'Australie -les plus chères de l'histoire de l'aviation- avaient été suspendues en janvier 2017.

Une vingtaine de débris découverts sur le littoral de l'océan Indien au large de l'Afrique de l'Est -loin de la zone de recherches- ont été identifiés comme appartenant probablement ou certainement à l'appareil.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Sydney Appercu
#MAVIEDEXPAT

10 choses à faire pour survivre sur les longs courriers

Le temps moyen d'un vol entre la France et l'Australie est de 23 heures, sans les escales. A lui seul, le vol est une aventure. Mieux vaut connaître quelques astuces pour supporter ce si long voyage.

Que faire à Perth ?

FESTIVAL

Shark Bay Rendezvous : un festival français à Shark Bay dans le WA

Le festival Shark Bay Rendezvous commémore et fête l’arrivée de Louis de Freycinet et de sa femme Rose de Freycinet, qui fut passagère clandestine, sur la cote de Shark Bay, il y a 200 ans