Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les prix de l’immobilier de Perth, un marché stagnant

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 27/06/2018 à 09:41 | Mis à jour le 27/06/2018 à 10:03
West Australia CBD

Le déclin du marché du logement de Perth semble ralentir, mais il faudra du temps avant qu'il ne se remette d'un effondrement post-minier, selon les experts.

 

Les prix des maisons de Perth semblent plafonner, affichant un recul de seulement 1%, le plus bas depuis que le marché a atteint son dernier pic en 2013-2014.

Selon les prévisions, le prix médian des maisons de Perth ne devrait augmenter que de 10% au cours des trois prochaines années. Entre-temps, les prix unitaires médians pourraient augmenter de seulement 5%, ce qui équivaut à une baisse de 3% après inflation.

Malgré les signes de reprise, les stocks excédentaires, la faible croissance démographique et la faible croissance économique ne permettent pas une reprise des prix.


-25% par rapport à 2007
Le prix médian des maisons de Perth est inférieur de 25% par rapport au pic de mars 2007.

Si les taux d'inoccupation ont baissé de 5,1% au premier trimestre 2018, contre un pic de 7,1% au deuxième trimestre 2017, ils sont encore nettement supérieurs au taux d'équilibre du marché d'environ 3%.

Les loyers ont chuté de 31% pour une maison de trois chambres à coucher et de 29% pour une unité de deux chambres, par rapport aux prix de 2013.

Au cœur du problème, une forte augmentation du parc de logements construits alors que la croissance de l'État était forte.


Une reprise pour 2021
Les experts prévoient une croissance minimale entre 2018 et 2020, avec une croissance plus forte vers la fin de 2021. Ils estiment qu’une récupération lente n'est pas une mauvaise chose car même si Perth a déjà atteint son plus bas niveau, et qu'une période de deux ou trois ans soit nécessaire avant qu'une forte croissance n’ait lieu, ce n’est pas forcément mauvais pour le marché.

Ce n’est pas la première fois que le marché immobilier de Perth chute, très sensible aux intérêts miniers de la région, mais se relève toujours, même si cela prend du temps, estiment les analystes.  

 

0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu

Trois arrestations dans le cadre d'un projet d'attentat présumé

Trois hommes ont été arrêtés mardi pour avoir planifié des attaques terroristes à Melbourne, moins de deux semaines après une attaque au couteau qui a fait un mort et deux blessés.

Communauté

PORTRAIT

Marion Lovell, l’abnégation au profit du Téléthon

Touchée par des drames personnels liés à une maladie génétique rare, Marion Lovell-Virte est coordinatrice du Téléthon des Français de l’étranger. Elle rêve de mobiliser en force et en nombre...