Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'Australie Occidentale envisage de repousser l'âge légal pour fumer

cigarette, fumer, âge, australie occidentale, western australiacigarette, fumer, âge, australie occidentale, western australia
Écrit par Laetitia BLONDEL
Publié le 28 novembre 2017, mis à jour le 28 novembre 2017

 

Le ministre de la Santé d'Australie Occidentale, Roger Cook, a déclaré que la modification de la limite d'âge pour la vente de cigarettes serait débattue lors de la prochaine réunion des ministres de la santé du pays. 
Les études statistiques mettent en évidence que 95% des fumeurs australiens ont commencé à fumer avant l'âge de 21 ans. En interdisant la vente de cigarettes aux moins de 21 ans, le gouvernement pense pouvoir limiter drastiquement le nombre de fumeurs en Australie.

Cette démarche s'inscrit au moment même où le "Cancer Council WA" lance une campagne de sensibilisation qui vise à démontrer la dangerosité des cigarettes en s'appuyant sur les résultats d'une bataille judiciaire de plus de 20 ans menée aux Etats-Unis qui a forcé 4 fabricants de tabac à mener une campagne publicitaire d'un an en admettant à quel point leurs cigarettes sont mortelles et addictives.

Laetitia
Publié le 28 novembre 2017, mis à jour le 28 novembre 2017

Flash infos