Dimanche 18 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ENVIRONNEMENT - Le Gouvernement de Western Australia lance un appel à projet pour l'exploitation de l'énergie houlomtrice

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 15/08/2017 à 17:00 | Mis à jour le 15/08/2017 à 09:26

 "Le gouvernement d'Australie Occidentale lance un appel à projet pour l'exploitation énergétiques des vagues au Nord de la ville d'Albany."  

Cette décision témoigne de la véritable impulsion donnée par le gouvernement en faveur de l'exploitation de cette énergie nouvelle et renouvelable. 

Une enveloppe de 19,5 millions de dollars a été mise à disposition pour l'élaboration de ce projet, une partie de ces fonds devrait être tournée vers la création d'un centre de recherche spécialisé dans l'énergie à vague à Albany.

Un projet audacieux et intéressant qui laisse supposer que l'Australie entre dans le voie d'un développement énergétique plus durable et moins polluant !  

 

Cécile, www.lepetitjournal.com/perth le 16 août 2017

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et suivez-nous sur Facebook et Twitter!


VOUS AVEZ AIME CET ARTICLE? PARTAGEZ-LE!!

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu
CONFÉRENCE

Apec : passe d'armes entre Pékin et Washington

Les dirigeants d'Asie-Pacifique se retrouvaient dimanche à Port Moresby pour le dernier jour d'un sommet annuel marqué par une passe d'armes incisive entre la Chine et les Etats-Unis.

Communauté

PORTRAIT

Marion Lovell, l’abnégation au profit du Téléthon

Touchée par des drames personnels liés à une maladie génétique rare, Marion Lovell-Virte est coordinatrice du Téléthon des Français de l’étranger. Elle rêve de mobiliser en force et en nombre...