Mardi 13 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mason Barr, un héros de 10 ans aux services des autres

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 30/06/2018 à 09:59 | Mis à jour le 30/06/2018 à 10:24
Photo : by Shanna Camilleri on Unsplash
Mason Barr, un héros de 10 ans aux services des autres

Katie Leeder est à peu près aussi fière qu'une maman peut l’être. Son fils Mason Barr, âgé de 10 ans, vend des manteaux offerts sur le marché local et fait don de tous les profits au service de cancérologie du Perth Children's Hospital.

 

"Il suivait des cours de piano avec son professeur de piano et, avant chaque leçon, il prononçait une prière pour le petit-fils du professeur de piano qui est hospitalisé au centre de cancérologie", a déclaré Mme Leeder.

Est-ce la prière ? En tout cas, Mason a eu une prise de conscience et a déclaré à sa maman qu’il souhaitait aider les enfants malades parce que lui allait bien.

"Ce qu'il fait enthousiasme notre communauté et je suis très fière qu’il veuille aider les enfants malades.", a déclaré la maman à ABC.

L'effort de collecte de fonds a débuté dans leur ville natale, Northam, à environ 100 km au nord-est de Perth.

Mason a commencé avec une petite levée de fonds, et a rapidement déménagé son stand de "manteaux d'hiver pour un remède" au Northam Farmers 'Market tous les deux week-ends, et les affaires sont en plein essor.

Sur sa page Web Everyday Hero, Mason déclare qu'il a été impressionné par la façon dont les enfants malades, certains d'entre eux étant ses camarades, pouvaient être si forts et heureux.

Mason Barr Perth

Je crois qu'ils devraient pouvoir vivre longtemps avec leur famille jusqu'à l'âge de 99 ans!

 

Un petit homme au grand cœur

La ville s’est rallié à l’enfant et à son projet.

"Cela a vraiment généré une bonne volonté de la part de notre communauté et des gens, tout le monde est vraiment généreux et prêt à contribuer", a déclaré Mme Leeder.

L’objectif de Mason était d’atteindre les 500 AUD, objectif très rapidement atteint et même dépassé. Il est près des 800 AUD et a donc décidé d’atteindre les 1 000 AUD.

Son stock déborde et devrait lui permettre d’y arriver très vite grâce à chacun d’entre nous.

 

source : ABC

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Marion Lovell, l’abnégation au profit du Téléthon

Touchée par des drames personnels liés à une maladie génétique rare, Marion Lovell-Virte est coordinatrice du Téléthon des Français de l’étranger. Elle rêve de mobiliser en force et en nombre...