Lundi 17 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le « Bindaring Clothing Sale » de la Croix Rouge 2018

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 19/04/2018 à 03:06 | Mis à jour le 19/04/2018 à 09:58
Photo : impression écran http://www.bindaringclothingsale.com.au/
Croix Rouge Perth Bindaring Clothing Sale 2018

La 55ème édition du "Bindaring Clothing Sale" organisé par l'unité Bindaring de la Croix Rouge aura lieu dans quelques semaines. Un évènement incontournable au sein de la communauté de Perth.

 

Baptisé du nom de la rue où s'est déroulée leur première réunion, l'unité "Bindaring" de la Croix-Rouge a été créée en juillet 1963 par un petit groupe d'amis dont certains membres fondateurs sont encore cette année engagés dans l'organisation de cette vente.


Une collecte pour les enfants

Initialement, la volonté du groupe n'était pas de collecter des fonds mais d'aider le "Lady Lawley Cottage" - hôpital de convalescence pour enfants à Cottesloe. Ils se sont rapidement rendu compte qu'un soutien financier était nécessaire pour poursuivre leurs actions.

Après avoir vendu des gâteaux et organisé des soirées quizz, ils ont eu l'idée de vendre des vêtements.

La première vente, tenue le 11 juillet 1964, avec des vêtements généreusement donnés par des amis et de la famille, a permis de récolter un total de 51 livres. Cependant, les membres de l'unité Bindaring ont rapidement reconnu la qualité exceptionnelle des vêtements donnés et, l'année suivante, un défilé de mode et une vente aux enchères ont été introduits.

Les ventes ont augmenté de façon exponentielle et bientôt l'événement annuel est devenu incontournable! Le garage dans lequel il était organisé est rapidement devenu trop petit et la vente s'est déplacée à Perth Town Hall pendant de nombreuses années pour se retrouver aujourd'hui dans le pavillon Robinson de Claremont Showground.

En 55 ans, c'est plus de 2,17 million de dollars qui ont ainsi pu être récoltés pour venir en aide aux plus démunis!


La Croix Rouge attend vos dons

En apportant vos vêtements, chaussures, accessoires, bijoux fantaisies pour leur mise en vente, vous permettrez à la Croix Rouge d’augmenter son stock.

Les enfants qui grandissent, le changement de saison, les affaires qu'on ne met plus, autant de bonnes raisons pour faire le tri dans nos garde-robes et proposer vos affaires.

Pour donner, contactez Mary O'Hanlon au 0408 750 077 ou envoyez un courriel à bindaringsale@redcross.org.au

Vous pouvez également déposer directement vos dons aux adresses suivantes :

CLAREMONT 32 Parade d'eau douce
COTTESLOE 45 Napier St
DALKEITH 51 Birdwood Parade
PEPPERMINT GROVE 13 View street

 

Et pourquoi ne pas devenir bénévole ?

Pour soutenir l'évènement quoi de mieux également de vous placer au cœur de l'action en vous joignant à la centaine de bénévoles mobilisés chaque année pour planifier, organiser et travailler à la vente ?

Pour cela rendez-vous sur : http://www.bindaringclothingsale.com.au/get_involved ou contactez Veronica ou Caroline à bindaringsale@redcross.org.au


A quoi serviront les recettes de cet évènement ?

Les dons perçus par l'évènement permettront, comme chaque année, de renforcer les actions de la Croix Rouge auprès des personnes dans le besoin. La Croix Rouge Australie organise chaque année de nombreuses actions telles que :
- Distribuer 43 000 repas aux sans-abris
- Passer 2 736 400 appels téléphoniques de sensibilisation
- Donner un refuge à 56 000 personnes en situations d'urgence
- Faire 19 000 visites chez les personnes âgées
- Aider 14 000 migrants vulnérables
- Fournir 773 000 petits déjeuners santé aux élèves

 

Où ? Quand ?

L’ensemble des équipes vous attendent le 19 mai de 9h à 15h au Pavillon Robinson au "Claremont Showground" 1 Graylands Road, Claremont, Perth WA, 6010.

Les trains de la ligne Fremantle-Perth s'arrêteront pour l'occasion à la station "Showground" à partir de 8h30.

Et si vous venez en voiture, des parkings seront disponibles à la porte 5.

 

Pour en savoir plus :
http://www.bindaringclothingsale.com.au/
https://www.instagram.com/bindaring/
https://twitter.com/bindaring
http://www.redcross.org.au/how-we-help.aspx

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Vivre à Perth

TOP 10

10 phrases qui agacent les expatriés en vacances en France

Votre esprit est déjà aux vacances en France : la tournée des amis, les apéros qui s’éternisent, les barbecues au vert…Aucun nuage à l’horizon, si ce n’est LA réflexion qui dérange. Florilège.   

Expat Mag

IDÉE SORTIE

Découvrez les festivals de musique de cet été

Un retour en France programmé pour les vacances ? Profitez de votre séjour pour participer à l’un des nombreux festivals de musique prévus cet été. Jazz, reggae, musique classique, pop, rock, métal...

Sur le même sujet