Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CHAMPIONNAT DE MONGOLFIERES - Portrait de compétiteurs

Écrit par Lepetitjournal Perth
Publié le 5 septembre 2017, mis à jour le 5 septembre 2017

Les champions nationaux de montgolfière se déroulent actuellement à quelques kilomètre à l'Est de Perth. 

Agé de 21 ans, Paterson Saunders est le plus jeune des dizaines de concurrents participants à cette compétition. Passionné de montgolfières il manie son ballon à air chaud depuis l'âge de 15 ans.... bien avant de ne savoir conduire! Il pense que sa jeunesse peut être un atout dans cette compétition. 
La connaissance de la météorologie est bien sûr essentielle à la navigation d'une montgolfière. Paterson précise: "Vous devez déplacer votre ballon juste avec le vent - pas de volant, pas de manche - alors il faut pouvoir maîtriser les vents et leur évolution". "À la pointe de la compétition, la victoire se joue parfois à quelques centimètres, c'est très excitant" ajoute-t-il.

Deux fois championne du monde féminine, Nicola Scaife se déclare satisfaite de voler à Northam "La vallée est tout simplement spectaculaire, une typographie variée et la rivière Avon traversant au milieu, rendent la navigation très intéressante: un beau défi pour les pilotes". 
Mme Scaife fera face à son mari Matt dans cette compétition.

 

Les vols de compétition exigent que les pilotes exercent leurs compétences à manœuvrer leurs ballons sur un parcours établi avec des objectifs, des cibles, des zones de notation, des limites de temps et de distance. Les ballons n'atteignent pas la cible elle-même. Les membres d'équipage à bord des ballons déposent des marqueurs sur - ou aussi près que possible de - la cible. 

Le vainqueur de ces championnats représentera l'Australie aux championnats du monde l'année prochaine.

 

Laetitia, www.lepetitjournal.com/perth, le 06 septembre 2017

lepetitjournal.com perth
Publié le 5 septembre 2017, mis à jour le 5 septembre 2017

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024