Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Surf - La Margareth Pro devrait être définitivement déplacée

La Margaret River Pro pourrait perdre sa place sur le World Tour suite à des attaques de requins. Selon certains médias australiens, il y aurait une autre raison.La Margaret River Pro pourrait perdre sa place sur le World Tour suite à des attaques de requins. Selon certains médias australiens, il y aurait une autre raison.
Écrit par Lepetitjournal Perth
Publié le 31 juillet 2018, mis à jour le 31 juillet 2018

La Margaret River Pro pourrait perdre sa place sur le World Tour suite à des attaques de requins. Selon certains médias australiens, il y aurait une autre raison.

 

Il est de notoriété publique que la Margaret Pro, inclus dans la tournée du World Surfing League, est l'un des endroits les plus difficiles, dont les conditions favorisent seulement quelques surfeurs qui peuvent s'adapter grâce à leurs styles, notamment ceux qui ont grandi dans des conditions similaires, pouvant ainsi surmonter les grandes plaques d'eau que produit l'Océan Indien.

L’annulation de la Margareth Pro ne serait pas dûe qu’aux seules attaques de requins, dont ont été victimes deux surfeurs cette année. Les surfeurs sont habitués à ce type de situation et il est coutume que des compétitions de surf soient arrêtées ou suspendues lorsqu’il y a danger, et reprennent lorsque les requins sont ou se sont éloignés.

Selon certains médias spécialisés, cette décision pourrait être une conséquence de l’influence de l’ancien champion du monde Gabriel Medina, très présent sur les réseaux sociaux, et les attaques de requin n’y sont pour rien mais plutôt le fait que celui-ci n’est jamais réussi à surfer à son top durant la compétition de Margaret River.

La présence de carcasses de baleines dans la zone, suite à un échouage massif, pourrait être une autre conséquence.

Deux spots ont été identifiés :

  • Jake's Point, à Kalbarri, à quelque 500 km au nord de Perth ;
  • Le slab de Tombstones situé à Gnarloo à plus de 1 000 km au nord de Perth.

A suivre.

 

lepetitjournal.com perth
Publié le 31 juillet 2018, mis à jour le 31 juillet 2018

Flash infos