Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Sport et météo à la Une

brèves reveue de presse Perth Australiebrèves reveue de presse Perth Australie
Écrit par Lepetitjournal Perth
Publié le 14 mai 2018, mis à jour le 14 mai 2018

Le sport et la météo ont fait parler de Perth ces derniers jours. Petit tour d'horizon.

 

Un nouveau tournoi de rugby

Un nouveau tournoi nommé World Rugby Series est testé à Perth avec la mise en place de nouvelles règles qui pourraient dynamiser le rugby et récompenser le beau jeu.
Sept points pour un essai et une limite de temps pour effectuer les mêlées ? Le World Rugby Series a essayé de nouvelles règles à Perth au début du mois de mai. Andrew Forrest, un homme d'affaires australien, va organiser un nouveau tournoi qui comportera sept matchs. Nommé le World Rugby Series, il connaîtra sa première édition à cause notamment du retrait de l'équipe de Perth du Super Rugby. Un essai vaudra sept points, contre cinq, si l'action est lancée par une équipe depuis ses 22 mètres jusque dans l'en-but adverse sans perdre le ballon. Une façon de valoriser le beau jeu, tout comme les paniers à trois points dans le basket. Les mêlées devront être effectuées dans un temps limité à une minute et les lancers en touche pourront être faits dès que l'équipe qui a la possession sera en place. Plus besoin d'attendre l'arbitre ou la conquête adversaire pour effectuer une remise en jeu. Enfin, la dernière nouveauté concerne les remplacements. Il pourra y avoir jusqu'à douze changements par rencontre lors de ce tournoi contre huit actuellement selon les règles internationales.
https://sports.orange.fr/rugby/article/de-nouvelles-regles-testees-lors-d-un-tournoi-a-perth-CNT0000012pstA.html

 

Supercars

Scott McLaughlin (Ford) a encore renforcé sa position de leader en Supercars, que ce soit sur le plan comptable ou psychologique. Le pensionnaire du DJR Team Penske a décroché sa quatrième victoire consécutive en remportant la seconde course à Perth après s’être élancé de la 19e position. Le vice-champion a pourtant bien failli être impliqué dans un accrochage, évitant de justesse la Holden de Nick Percat parti en tête-à-queue.
Scott McLaughlin dispose désormais d’une avance de 158 points sur Shane van Gisbergen (Holden) qui a complété le Top 5. Le pensionnaire du Triple Eight Racing est pourtant parti en pole, mais un mauvais envol lui a immédiatement fait perdre plusieurs places. Le pilote de la Commodore n°97 a ensuite chuté en fond de peloton en étant obligé de repasser par les stands après l’interruption de course provoquée par la sottie dans le bac à graviers de James Golding (Holden).
http://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/autres/supercars/actualites/la-folle-remontee-de-mclaughlin-perth-194412.html

 

Météo

Perth enregistre le deuxième jour de mai le plus chaud de tous les temps.
Le temps estival de Perth a officiellement traîné juste assez longtemps pour que la région métropolitaine enregistre son dernier jour d'automne à plus de 30 degrés en près de 60 ans. En effet, les 32,7 degrés ont été atteints samedi. La température est tombée juste avant le record actuel pour le jour de mai le plus chaud, qui se situe à 34,3 degrés en 2002. C’est en mai 1962 que pour la première fois les 30 degrés ont été dépassés dans la région.
La température moyenne de mai à Perth est fixée à 21,2 degrés.
Les températures devraient culminer à 28 degrés mardi, avant de redescendre à 25 jeudi.
https://www.watoday.com.au/politics/western-australia/perth-records-second-hottest-may-day-ever-warm-weather-set-to-continue-20180513-p4zf1c.html

 

lepetitjournal.com perth
Publié le 14 mai 2018, mis à jour le 14 mai 2018

Flash infos