RESTER EN AUSTRALIE – Faites les récoltes pour renouveler votre visa vacances-travail

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 26/06/2017 à 18:00 | Mis à jour le 27/06/2017 à 14:36

 Chaque année vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir tenter l'aventure en Australie ; en 2015 on comptait plus de 15,000 français présents en Australie avec un permis vacances travail (PVT ou WHV working holiday visa). Comme beaucoup d'entre vous doivent déjà le savoir, il est possible de renouveler ce visa sous certaines conditions. Un des meilleurs moyens est le travail de récoltes qui permet aussi de faire quelques économies et de découvrir la vie de campagne australienne.

Aujourd'hui, le petit journal de Perth vous propose de découvrir un récapitulatif des récoltes en Australie par État et par mois pour vous aider dans votre recherche de travail saisonnier.


 

Le New South Wales est l'état le plus peuplé d'Australie, vous y trouverez toujours quelque chose à faire, que ce soit en montagne ou sur le littoral, ce ne sont pas les options qui manquent ! Pour les récoltes, c'est pareil, vous n'avez qu'à choisir parmi les nombreux fruits ; pommes, raisins, poires, agrumes, myrtilles... et la liste continue!

 

 

Parfait pour les aventuriers, le Northern Territory est riche en parcs nationaux fascinants, en culture aborigène et en faune sauvage indigène. Si vous souhaitez vous y rendre pour des vacances, la saison sèche est la meilleure saison et les backpackers y sont nombreux ! Si vous y allez pour des récoltes, vous aurez aussi plusieurs opportunités d'y trouver un travail.

 



Le Queensland représente l'essence même de la côte est avec de nombreuses destinations touristiques populaires telles que : la Grande Barrière de Corail, Fraser Island, Surfers Paradise, et bien d'autres ! En camping-car, en road-trip, ou en ville, quelque soit votre style, vous trouverez votre bonheur au Queensland. En termes de récoltes, vous pourrez choisir : bananes, pommes, poires, agrumes, gingembre, melons, légumes, etc.

 



Connu pour ses activités en viniculture, vous n'aurez pas de mal à trouver de la cueillette de raisins en Southern Australia. L'État lui-même est connu pour ses longs étés, ses hivers doux avec beaucoup de lieux à explorer ; vous trouverez certainement quelque chose qui vous plaît dans le sud de l'Australie.

 



La Tasmanie est souvent négligée par les voyageurs et les travailleurs saisonniers lors de leur visite en Australie, mais on y trouve certains des plus beaux paysages de l'Australie. Alors, si vous souhaitez être dépaysé et faire une nouvelle expérience, rendez-vous en Tasmanie. Vous pourrez y récolter des pommes, raisins et autres fruits.




Il y a tellement de choses à voir et à faire à Victoria, vous n'aurez que l'embarras du choix. Que ce soit pour des vacances, un séjour long-terme ou pour un travail saisonnier, les opportunités ne manquent dans cet État !

 



Si vous cherchez une ambiance détendue et des plages de sable blanc, le Western Australia est fait pour vous. Isolé du reste des grandes villes de la côte Est, le Western Australia offre un climat varié, ce qui donne de nombreuses opportunités de travail de récolte toute l'année.

 

 

Julie, www.lepetitjournal.com/perth le 27 juin 2017 

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal, likez la page Facebook de votre édition et abonnez-vous à notre page Twitter !

 

 

Pour plus d'informations sur le renouvellement de visa vacances-travail et les récoltes en Australie :
https://www.border.gov.au/Trav/Visa-1/417-
http://www.visabureau.com/australia/second-year-visa.aspx
http://www.fruitpickingjobs.com.au/


Retrouvez toutes les actualités sur les visas dans notre rubrique « Partir en Australie avec Migre Aussie ».

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Perth !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale