Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les élections boudées par les électeurs de Perth et de Fremantle

Perth et Fremantle ont vraisemblablement enregistré la plus faible participation électorale depuis que le vote obligatoire a été introduit en Australie.Perth et Fremantle ont vraisemblablement enregistré la plus faible participation électorale depuis que le vote obligatoire a été introduit en Australie.
Écrit par Lepetitjournal Perth
Publié le 29 juillet 2018, mis à jour le 29 juillet 2018

Perth et Fremantle ont vraisemblablement enregistré la plus faible participation électorale depuis que le vote obligatoire a été introduit en Australie.

 

Les travaillistes ont remporté les deux sièges lors de l'élection partielle de samedi, ce qui a été grandement favorisé par la décision du Parti libéral de ne pas présenter de candidat dans les circonscriptions traditionnellement de gauche.

Dimanche après-midi, Perth enregistrait des taux de participation de 62% et de 64% à Fremantle.

Le taux de participation le plus bas jamais enregistré lors d'une élection partielle depuis l'introduction du vote obligatoire en Australie en 1924 était de 69,5% au siège de Wentworth, en Nouvelle-Galles du Sud, en 1981.

Lors des élections fédérales de 2016, Perth avait enregistré une participation de 88% et Fremantle de 89%.

Les personnes qui ne votent pas à une élection fédérale sont passibles d'une amende de 20 $, qui passe à 50 $ si elles ont commis l'infraction auparavant, en vertu de la Commonwealth Electoral Act 1919.

 

lepetitjournal.com perth
Publié le 29 juillet 2018, mis à jour le 29 juillet 2018

Flash infos