Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

TOUR DE FRANCE - Le phénomène Michael Matthews

Écrit par Lepetitjournal Perth
Publié le 19 juillet 2017, mis à jour le 19 juillet 2017

Et de deux ! Le cycliste australien Michael Matthews a enchaîné ce mardi avec une deuxième victoire sur le tour de France lors de la 16ème étape. La course pour le maillot vert est plus que jamais relancée, zoom sur le phénomène Michael Matthews. 

 crédits image Cycling news

Cheveux longs et soyeux, bronzage de saison, boucle d'oreille scintillante et sourire impeccable ; le look du natif du Canberra unique et décalé ressemble plus à celui d'un surfeur qu'à celui d'un cycliste au premier abord. Et pour cause, celui qui se surnomme «bling» n'avait jamais imaginé devenir coureur cycliste un jour, d'ailleurs jusqu'à l'âge de 20 ans Michael Matthews trouvait ce sport ennuyeux et n'avait jamais regardé une seule course. 

Les temps ont bien changé depuis, et ce mardi le coureur australien est entré dans une autre dimension en remportant la 16ème étape à Romans sur Isère, la deuxième étape remportée par Matthews sur ce tour 2017 après sa victoire lors de la 14ème étape. La bataille pour le maillot vert est plus que jamais lancée.  

L'allemand Marcel Kittel ne possède plus que 29 points d'avance sur le prodige australien, tout reste donc à faire avant l'arrivée sur les Champs Elysées dimanche. 

 

Les raisons de croire à Matthews en vert sur les champs 

 

  • La dynamique : Matthews reste sur deux victoires en 3 étapes et semble en grande forme avant les Alpes tandis que Marcel Kittel parait plus emprunté au regard de son classement lors des dernières étapes, 136ème de l'étape ce mardi, 127ème ce lundi.

 

  • Le parcours :  Le programme des prochains jours est costaud, puisque les Alpes seront au programme. Néanmoins Matthews a l'avantage, puisque l'australien est particulièrement à l'aise en montagne contrairement à son concurrent allemand.

 

  • L'histoire : S'il remporte dimanche le maillot vert Michael Matthews s'inscrira dans la lignée de ces illustres prédécesseurs et compatriotes australiens, tels que Robbie McEwen double maillot vert en 2002 et 2004, ou bien encore Cadel Evans unique australien à avoir remporté le tour de France.

 

L'épilogue de ce tour de France est à suivre ce dimanche, en espérant voir Michael Matthews arborer le maillot vert de meilleur sprinteur. 

 

 

 

Jeremy, www.lepetitjournal.com/perth le 20 juillet 2017

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et suivez-nous sur Facebook et Twitter!

VOUS AVEZ AIME CET ARTICLE? PARTAGEZ-LE!!

lepetitjournal.com perth
Publié le 19 juillet 2017, mis à jour le 19 juillet 2017

Flash infos