Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

LES RECETTES D'ANAIS – Polenta au chorizo

Écrit par Lepetitjournal Perth
Publié le 15 juin 2017, mis à jour le 15 juin 2017

Cette semaine, apprenez à cuisiner de la polenta au chorizo et découvrez le petit plus de l'édition en fin d'article !

Non je ne suis pas végétarienne, même si mes recettes le sont souvent, lorsque les circonstances s'y prêtes et que le budget n'est pas trop serré je suis plus qu'heureuse d'ajouter un peu de viande ou de poisson à mes plats.

Ce plat d'influence espagnole apportera un peu d'originalité à vos menus vagabonds tout en restant super simple à réaliser et particulièrement savoureux.

INGREDIENTS:

  • 1 cup de semoule de maïs (polenta) 
  • 2 cuillères à soupe de lait en poudre 
  • 1 cup d'eau
  • 60g de chorizo
  • une cuillère à café de paprika, sel et poivre
  • tomates séchées en conserve (ou poivrons) 
  • 1 ?uf (optionnel)
  • une poignée de noix (optionnel)
  • une poignée de fines pouces d'épinard (optionnel)

 

RECETTE:

Mixez l'eau et le lait en poudre et portez le tout à ébullition.
Pendant ce temps, coupez le chorizo en rondelles et le faire griller dans une poêle bien chaude (pas besoin de rajouter de matière grasse en principe le chorizo est assez gras).
Une fois que le chorizo commence à dorer, ajoutez les tomates séchées avec un peu du jus de la conserve (huile bien souvent assaisonnée). Une fois le chorizo bien grillé mettre le tout de coté (couvert dans un bol pour garder au chaud).

Versez la semoule de maïs dans la poêle directement dans le surplus d'huile de la cuisson précédente, et laissez la s'imprégner des saveurs avant de verser petit à petit le lait bouilli tout en continuant de remuer en faisant des 8. Vous n'aurez probablement pas besoin d'utiliser tout le lait tout dépend de la consistance que vous voulez, la polenta peut se servir ferme ou liquide à votre bon vouloir.

Salez, poivrez et saupoudrez de paprika.
Pour le temps de cuisson référez vous aux indications sur le paquet (généralement très rapide mais variable selon les marques). Si vous le désirez vous pouvez faire cuir un ?uf au plat pour agrémenter votre assiette, la polenta se marie délicieusement bien avec le jaune d'?uf coulant.
 
Au moment de servir, parsemez de noix concassées, du chorizo et des tomates séchées et si vous le souhaitez, ajoutez quelques feuilles d'épinard fraiches et l'?uf.
 
Et voilà c'est prêt ! Bon appétit !

 

LE PETIT PLUS DE L'EDITION - Qu'est-ce que la polenta ?

La polenta est un aliment polyvalent. Elle est parfaite pour les végétariens et les végétaliens, car elle est faite uniquement à partir de farine de maïs et d'eau. La polenta fait partie du régime alimentaire de base de l'Italie. Alors qu'elle était à l'origine répandue dans le nord de l'Italie, elle est aujourd'hui un plat populaire qui est apprécié dans toute l'Italie et dans de nombreuses autres parties du monde. La polenta était traditionnellement considérée comme un plat paysan. Elle est peu coûteuse et facile à préparer, mais elle est très bonne pour la santé. 



Retrouvez les aventures d'Anaïs sur son blog "The Travelling Wheelberies"

Relire l'article sur Anaïs

 

 

Anaïs et Julie, www.lepetitjournal.com/perth le 16 juin 2017
Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et suivez-nous sur Facebook et Twitter!

lepetitjournal.com perth
Publié le 15 juin 2017, mis à jour le 15 juin 2017

Flash infos