Lundi 27 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ART - Exposition du peintre français Marc Raynaud

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 10/11/2014 à 20:30 | Mis à jour le 10/11/2014 à 12:31

 

 La galerie « Wild Twig Studio » à Fremantle présente du 14 au 21 Novembre 2014, « Contemplations», une exposition de peintures de Marc Raynaud.

 Depuis de nombreuses années, Marc Raynaud, en véritable globe-trotteur, a su adapter ses ?uvres à sa vie de nomade, en exprimant sa créativité sur des supports adaptés à son mode de vie. L'artiste se plaît à dire que « toutes ces années d'errance m'ont souvent obligé à choisir des supports légers et peu encombrants pour que mes tableaux puissent me suivre partout sans trop de difficultés et c'est pour cela que j'ai pendant très longtemps peint sur carton. L'avantage de ce support est aussi de permettre de travailler comme un photographe, c'est-à-dire de recadrer son sujet en réduisant la taille du support une fois le premier jet abouti. Son inconvénient, sous les climats tropicaux, est de souffrir de la chaleur et de l'humidité et de risquer de se dégrader s'il n'est pas protégé ». 

Mais une pause relativement longue à Perth où il est arrivé il y a presque 3 ans et auparavant en France, lui ont permis d'envisager de peindre sur toile ou sur carton entoilé et toutes ses ?uvres récentes utilisent ces supports pour des peintures acryliques parfois mêlées de pastels, d'encres ou de feutres.

 

Pensif 4. Acrylique sur toile, 40 x 50,5 cm. 2013.

Aujourd'hui, le Wild Twig Studio offre, après une exposition à Paris en 2012 qui a été un réel succés, cette belle exposition aux amateurs de peinture, ainsi qu'aux néophytes car les peintures de Marc Raynaud, des portraits et, plus rarement des groupes, sont colorées et spontanées et facilement compréhensibles même par ceux qui ne sont pas des amateurs avertis car ces portraits ont un regard et une âme qui savent vous parler et vous émouvoir.

Le Wild Twig Studio, qui est une dynamique association de soutien aux arts et aux artistes, est installé à Fremantle dans un véritableécrindédié à l'Art. C'est une charmante maison coloniale, classée au patrimoine historique de la ville, qui se situe dans Captains Lane, c'est-à-diretout à côté de la Maison Ronde, dans le nouveau quartier des arts d'Arthur Heads.

Le vernissage aura lieu le 14 novembre et l'exposition sera ouverte au public tous les jours du 15 au 21 Novembre 2014 de 11 heures à 19 heures. 

Tout renseignement complémentaire utile peut être obtenu auprès de Mathilde Grauet, Art manager, qui peut être contactée au 0478 769 119 ou par email à : grauet.mathilde@gmail.com .

 Informations communiquées par Mathilde GRAUET, mardi 11 novembre 2014

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ZappTax: l’appli pour détaxer partout en France depuis son smartphone

En tant qu’expatrié, vous avez la possibilité de récupérer la TVA payée sur vos achats réalisés en France. ZappTax, start-up franco-belge, apporte une alternative à la procédure de détaxe classique...

Australie

Melbourne Appercu
ENVIRONNEMENT

'Australien de l'Année' : une jeune écologiste passe un message

Finaliste dans la catégorie jeunesse des prix de l'Australien de l'année, Madeline Diamond a noté un message sur son décolleté pour interpeller de nouveau les autorités sur l'environnement.

Communauté

Singapour Appercu

Trophées des Français d’Asie/Océanie, mise en lumière des 6 lauréats

Nous pouvons être fiers de nos communautés françaises d’Asie-Océanie qui bâtissent brique à brique l’édifice de la France à l’étranger ! Le 5 décembre, s’est déroulée la cérémonie de remise des Trophé

Expat Mag

CINÉ

Les films en français n’ont pas trouvé leur public en 2019

Faut-il faire des films en anglais pour intéresser le marché international ? C’est en tout cas le constat que l’on peut faire en étudiant les résultats du cinéma français à l’étranger en 2019.

Sur le même sujet