Samedi 16 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PÉKIN – La capitale chinoise va-t-elle s’effondrer ?

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 26/06/2016 à 23:49 | Mis à jour le 06/01/2018 à 23:13

Selon une étude scientifique relayée par le journal The Guardian, le sol de Pékin s'affaisserait et ce jusqu'à 11 cm dans certains quartiers. Cette menace géologique serait due au drainage intensif des nappes phréatiques de la capitale chinoise afin d'alimenter l'agriculture locale. Un projet de dérivation de l'eau a été lancé par le gouvernement en 2015 mais ses effets se font encore attendre. Les scientifiques en charge de cette étude craignent que la porosité du sol entraine de graves dangers pour les 20 millions de Pékinois dont la ville évolue au rythme de constructions de routes, de nouvelles lignes de transports et de gratte-ciels.  

Damien Bouhours (www.lepetitjournal.com/pekin) lundi 27 juin 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Pékin

Shanghai Appercu
SOCIÉTÉ

LES CHINOIS ET LE COUPLE - Dix différences culturelles

Entre la Saint Valentin occidentale et ses versions chinoises, voilà une belle occasion pour Le Petit Journal de s'interroger sur les différences culturelles entre Français et Chinois sur l'amour.

Communauté

Shanghai Appercu
J'AI TESTÉ POUR VOUS

J'AI VÉCU POUR VOUS - CNY dans une famille shanghaienne

Thomas, expatrié français vivant à Shanghai depuis un an, nous raconte son épopée culinaire - et pas moins arrosée - dans deux familles shanghaiennes pour Chinese New year.

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
VIE PRATIQUE

Où skier en Chine ?

Si en Europe, hiver rime avec ski, les étrangers vivant en Chine sont assez dubitatifs quant aux domaines skiables locaux. Vraies montagnes, pistes de ski bien enneigées ou avec neige artificielle,