Samedi 18 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PÉKIN – La capitale chinoise va-t-elle s’effondrer ?

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 26/06/2016 à 23:49 | Mis à jour le 06/01/2018 à 23:13

Selon une étude scientifique relayée par le journal The Guardian, le sol de Pékin s'affaisserait et ce jusqu'à 11 cm dans certains quartiers. Cette menace géologique serait due au drainage intensif des nappes phréatiques de la capitale chinoise afin d'alimenter l'agriculture locale. Un projet de dérivation de l'eau a été lancé par le gouvernement en 2015 mais ses effets se font encore attendre. Les scientifiques en charge de cette étude craignent que la porosité du sol entraine de graves dangers pour les 20 millions de Pékinois dont la ville évolue au rythme de constructions de routes, de nouvelles lignes de transports et de gratte-ciels.  

Damien Bouhours (www.lepetitjournal.com/pekin) lundi 27 juin 2016

0 CommentairesRéagir

Communauté

EDUCATION

5 conseils pour réussir son année d'études à l'étranger

Vous partez dès septembre à l'étranger pour un ou plusieurs semestres? Bravo! Les échanges étudiants étaient primordiaux pour valoriser votre formation et vous améliorer en langues!

Vivre à Pékin

Singapour Appercu
EXPATRIATION

EXPAT – Travailler efficacement avec les autres en Asie

L'expatrié qui arrive en Asie est d'emblée confronté à une réalité: ses collègues de travail ont changé. Une révolution copernicienne où l'on se retrouve en minorité, où les repères

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
LIVRE

Les livres pour connaître et comprendre la Chine

C’est bientôt l’été ! Vous rentrez en France pour retrouver famille et amis ? Vous projetez de vous installer prochainement en Chine ? Voici nos propositions de lecture parfaite pour les vacances !