IMMOBILIER - A la recherche de la perle rare

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 27/06/2008 à 02:00 | Mis à jour le 09/01/2018 à 12:15
Trouver un logement dans Pékin n'est pas chose aisée. L'approche des Jeux Olympiques y est pour beaucoup, avec pour principal effet d'avoir fait grimper les prix. Jean Baptiste Audrand, spécialiste français de l'immobilier à Pékin nous donne quelques conseils pour trouver le toit idéal dans la capitale

salon d'un appartement à Pékin (photo fsr immo)


Certaines démarches peuvent permettre de trouver la perle rare en plein c?ur du centre ville. Encore faut-il les connaitre.
Pour commencer, Pékin s'est dotée de deux nouvelles lignes de métro, ??cherchez donc un logement près d'une des 90 stations !'', conseille Jean-Baptiste Audrand.
Tous les immeubles de la capitale ne sont pas flambant neufs, mais selon notre expert, ??il ne faut pas se fier aux apparences. Il faut demander à les visiter car beaucoup d'appartements sont rénovés''. Il ne faut pas hésiter à rentrer dans les complexes spécialisés pour les expatriés. ??On peut y trouver des appartements avec de grandes terrasses (ce qui est rare à Pékin) pour un budget plus qu'intéressant''.

Des villas à 25 minutes du centre ville
Si vous recherchez plutôt une villa, le conseil de la semaine s'appelle Shunny. Ce complexe de résidences se trouve à 25 minutes de Sanlitun, ??les résidents sont donc à l'écart sans pour autant être éloignés de la ville''. Pour vraiment faire une bonne affaire dans ce quartier, ??préférez les maisons construites depuis plus de deux ans. Le mètre carré peut y être jusqu'à deux fois moins cher''.
Mais le meilleur conseil que cet agent peut vous donner reste d'attendre septembre pour être certain de faire de bonnes affaires : ??Pékin compte beaucoup trop d'immeubles, et la plupart sont vides. En septembre, les propriétaires préféreront baisser leur prix plutôt que de perdre un loyer''.
Frédèric MAZELLIER (http://www.lepetitjournal.com/pekin.htlm) vendredi 27 juin 2008
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Pékin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'édition Pékin.

À lire sur votre édition internationale