Dimanche 18 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LES OUBLIÉS DE L’ARMÉE – Ces vétérans chinois qui se retrouvent sans emploi

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 13/10/2016 à 22:00 | Mis à jour le 14/10/2016 à 12:49

Mardi dernier, plus d'un millier d'anciens militaires ont manifesté près du quartier général de l'armée à Pékin. Nombre d'entre eux ont donné leur vie à l'armée, et se sont retrouvés sans emploi à leur retour. Les anciens militaires n'ont eu droit à aucune aide du gouvernement. Tandis qu'à l'époque, les anciens militaires trouvaient des places dans les usines de l'Etat sans difficulté. Aujourd'hui l'Etat les abandonne à leur sort, et les condamne à dépendre de leur proches pour vivre.

(www.lepetitjournal.com/pékin), vendredi 14 octobre 2016

 

0 CommentairesRéagir

Actualités

Shanghai Appercu
GASTRONOMIE

5 plats porte-bonheur du Nouvel An chinois

Pour honorer leurs ancêtres et commencer l'année sous les meilleurs auspices, la tradition dans les familles chinoises est de servir des plats «porte-bonheur» pour la nouvelle année.

Vivre à Pékin

Shanghai Appercu
CULTURE

CNY – Une chinoise nous explique 8 traditions à connaître absolument

Les pratiques du Chinese New Year sont différentes d'une région à l'autre, et même les Chinois sont perdus parmi les milliers de coutumes légués par plus de 5.000 ans de traditions ...

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
TOURISME

Notre sélection de destinations en Asie pour le Nouvel An chinois

Découvrez les destinations asiatiques préférées de notre rédaction ! Provinces chinoises ou au-delà des frontières, profitez de nos conseils pour vos congés du Nouvel An chinois.