Mercredi 17 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LE VENT DE LA CHINE - De la mozzarella pour 350 millions de pizzas

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 15/04/2014 à 19:15 | Mis à jour le 15/04/2014 à 15:27

Fonterra, premier fournisseur de fromage à la Chine, prévoit d'ici septembre 2015, d'augmenter la production en mozzarella de ses deux usines en Nouvelle-Zélande, à 50 000 tonnes métriques, soit assez pour garnir plus de 350 millions de pizzas, principalement en Chine ! Le géant prévoit une hausse de la demande chinoise en fromage de 20% pour les deux prochaines années, et de doubler le nombre de ses bureaux en Chine, à 50.

Du côté des pizzaïolos, le groupe Yum! va ouvrir au moins 700 nouveaux restaurants cette année, et porter le nombre de Pizza Hut en Chine à 1100. Quelques pas derrière suit Papa John's avec 202 points de vente. Enfin, Domino's Pizza (que Fonterra fournit également) et ses 41 points de vente entre Shanghai et Pékin. Résultat : 4 pizzas chinoises sur 5 sont susceptibles d'être garnies de la mozzarella Fonterra. Le marché de la pizza en Chine était estimé à 2 milliards de $ en 2012.

Eric Meyer (VDC) pour lepetitjournal.com Mercredi 16 avril 2014

Informations complémentaires
Extrait du Vent de la Chine N°15 (du 14 au 20 avril 2014)
www.leventdelachine.com
Nouveau : Le Vent de la Chine sur votre iPhone

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Pékin

Shanghai Appercu
VIE PRATIQUE

Quelles solutions contre la pollution de l'eau en Chine ?

L'eau du robinet en Chine contiendrait des éléments cancérigènes, métaux lourds et autres produits chimiques en tête. Nous vous présentons en détail les solutions pour boire sain.

Actualités

La Chine s'entiche de ses tigres blancs triplés

Ils dégustent leur biberon comme de vulgaires humains, mais leurs grosses pattes griffues sont déjà impressionnantes: trois bébés tigres blancs font craquer la Chine depuis leurs premiers pas en

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
SPORT

SPORT - En selle au Beijing Oriental Equestrian Club

Depuis 2007, ce club équestre dans la campagne de Shunyi, est la propriété de M. Feng, ex-militaire d’une cinquantaine d’années, mais offre les services experts de tout un staff français.