Samedi 18 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LE VENT DE LA CHINE - De la mozzarella pour 350 millions de pizzas

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 15/04/2014 à 19:15 | Mis à jour le 15/04/2014 à 15:27

Fonterra, premier fournisseur de fromage à la Chine, prévoit d'ici septembre 2015, d'augmenter la production en mozzarella de ses deux usines en Nouvelle-Zélande, à 50 000 tonnes métriques, soit assez pour garnir plus de 350 millions de pizzas, principalement en Chine ! Le géant prévoit une hausse de la demande chinoise en fromage de 20% pour les deux prochaines années, et de doubler le nombre de ses bureaux en Chine, à 50.

Du côté des pizzaïolos, le groupe Yum! va ouvrir au moins 700 nouveaux restaurants cette année, et porter le nombre de Pizza Hut en Chine à 1100. Quelques pas derrière suit Papa John's avec 202 points de vente. Enfin, Domino's Pizza (que Fonterra fournit également) et ses 41 points de vente entre Shanghai et Pékin. Résultat : 4 pizzas chinoises sur 5 sont susceptibles d'être garnies de la mozzarella Fonterra. Le marché de la pizza en Chine était estimé à 2 milliards de $ en 2012.

Eric Meyer (VDC) pour lepetitjournal.com Mercredi 16 avril 2014

Informations complémentaires
Extrait du Vent de la Chine N°15 (du 14 au 20 avril 2014)
www.leventdelachine.com
Nouveau : Le Vent de la Chine sur votre iPhone

0 CommentairesRéagir

Communauté

EDUCATION

5 conseils pour réussir son année d'études à l'étranger

Vous partez dès septembre à l'étranger pour un ou plusieurs semestres? Bravo! Les échanges étudiants étaient primordiaux pour valoriser votre formation et vous améliorer en langues!

Vivre à Pékin

Singapour Appercu
EXPATRIATION

EXPAT – Travailler efficacement avec les autres en Asie

L'expatrié qui arrive en Asie est d'emblée confronté à une réalité: ses collègues de travail ont changé. Une révolution copernicienne où l'on se retrouve en minorité, où les repères

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
LIVRE

Les livres pour connaître et comprendre la Chine

C’est bientôt l’été ! Vous rentrez en France pour retrouver famille et amis ? Vous projetez de vous installer prochainement en Chine ? Voici nos propositions de lecture parfaite pour les vacances !